De Rêves en Livres…

Tes Mots sur mes lèvres de Katja Millay

tesmotssurmeslevres

Sortie le 2 Janvier 2014 chez Territoires

Acheter sur Amazon
Tes mots sur mes lèvres

Quatrième de couverture :
Après avoir été agressée, Nastya, ancienne surdouée du piano, s’est inventé une nouvelle identité et s’est réfugiée dans le silence. Elle ne parle plus depuis deux ans. Josh, lui, est seul au monde. Tous les membres de sa famille sont morts les uns après les autres. Son remède : la solitude et le travail du bois. Peu à peu, Nastya partage la vie de ce garçon doux et discret. L’amitié s’installe, puis les sentiments amoureux. Nastya se remet à parler, sans pour autant se dévoiler. Nastya et Josh se soignent l’un l’autre, craignant tout de même de trop s’attacher, la vie ne les ayant pas habitués au bonheur. Leur passion sera-t-elle plus forte que les blessures de la vie ?

L’Avis de Colyne :
Je n’entendais que du bien au sujet de ce roman et j’avais vraiment hâte d’avoir l’occasion de le lire et quand j’ai enfin pu, je me suis jetée dessus. Mais comment expliquer mon ressenti sur ce livre ? J’avoue que c’est assez difficile car je n’ai ni détesté, ni vraiment aimé…

Nous rencontrons Nastya, jeune fille de 17 ans, qui, après avoir été agressée, n’a plus parlé à personne. Mais un jour, elle va faire une rencontre qui va la changer. Josh Bennett a lui aussi connu des moments difficiles et quand Nastya va débarquer dans sa vie, tout va être bouleversé.

Les personnages, autant principaux que secondaires, sont complexes mais attachants, chacun avec leurs histoires, ils savent nous envoûter, je les ai beaucoup appréciés et je crois d’ailleurs que c’est ce que j’ai le plus aimé.

Je dois dire que, oui, l’histoire est intéressante, sans soucis, elle est aussi bien développée. Mais, je ne sais pas, je n’ai pas aimé plus que cela ce roman. Tout au long du livre, bizarrement, je n’ai rien ressenti, c’est incroyable. Je n’ai pas été réellement émue au cours de ma lecture, à part pour le dernier mot qui lui m’a fait avoir les larmes aux yeux 😉 Mais sinon, rien. Et je regrette vraiment, j’aurai aimé avoir plus de réactions pendant la lecture, pas juste à la toute fin. C’est peut-être pour cela que je n’ai pas été aussi emballée que certains, je n’ai rien éprouvé et pourtant l’histoire est magnifique et les personnages attachants.

Par contre, l’auteur, nous délivre de nombreux messages au travers de ce livre, qui sont assez forts, avec des faits réels et de plus, ils sont bien expliqués, ce livre peut nous aider à ouvrir les yeux sur certaines choses de la vie. Aspect qui est bien traité.

Néanmoins, je dois avouer, que l’auteure a vraiment réussi à m’attirer, c’est-à-dire, qu’à chaque page tournée, j’avais quand même l’envie d’en savoir plus. L’auteure ménage un certain suspense au long de l’histoire, ce qui est d’autant plus intéressant ! C’est encore plus dommage pour moi, de n’avoir pas véritablement aimé.

Franchement, je ne sais pas quoi dire d’autre, j’ai du mal à trouver, vraiment, des mots à mettre sur mes sentiments au sujet de ce livre. Mais tout ça pour dire que je conseille ce livre, car je pense qu’il plaira à beaucoup, mais pour moi, j’en avais trop attendu et je reste assez déçue dans l’ensemble, malgré tout…

Tagué: , , , ,

Classé dans :Chroniques, Young Adult

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :