De Rêves en Livres…

Projet Adam de Michael Grant et Katherine Applegate

Projet Adam

Sortie le 19 Septembre 2013 chez De la Martinière Jeunesse

Acheter sur Amazon :
Projet Adam

Quatrième de couverture :
Suite à un grave accident, Eve, héritière des puissants laboratoires Spiker, est en convalescence. Pour l’aider à tromper son ennui, sa mère lui confie le prototype d’un logiciel permettant de modéliser un être humain à partir de son code génétique. Eve se lance alors dans la création d’Adam, le garçon parfait. Et, très vite, se prend au jeu. Mais un autre garçon, bien réel celui-ci, et non moins charmant, pourrait bien l’obliger à redescendre sur Terre… Car il semble que le fameux prototype cache en réalité des expériences scientifiques plus que douteuses.

Mon Avis :
Ici nous avons affaire à un thriller Young Adult.

Eve est une jeune fille qui essaye de vivre sa vie malgré les envies élitistes de sa mère qui dirige de puissants laboratoires. Au fur et à mesure de l’histoire elle va en apprendre plus sur elle même, ses parents… Elle restera vaillante et courageuse tout au long de l’aventure même si tout n’est pas rose…
Solo est un jeune homme qui a été recueilli par la mère d’Eve à la suite du décès de ses parents mais il semble avoir une dent contre la mère d’Eve. Pourquoi et qu’est ce qui le lie à Eve nous le découvrirons au fur et à mesure.

J’ai beaucoup aimé cet univers de la génétique et surtout le fait qu’il aborde des questions actuelles. Il laisse ouverte la porte pour une réflexion plus poussée et se veut aussi éducateur, oui pour l’avancée de la science mais de manière encadrée…
Les auteurs ont réussi un thriller plein de rebondissements qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture. Et ce qui nous paraissait évident au départ ne l’est peut être pas autant qu’on le croit. Tout n’est pas noir ou blanc il y a des dégradés de gris…

Même s’il s’agit d’un thriller nous auront une romance qui s’effectuera en fond. Cette romance est bien maitrisée même si peu développée mais elle sera essentielle au récit… Et surtout elle montrera que le coeur est plus important que le physique.

Un bémol pour la fin que j’ai trouvée assez brouillonne et bâclée …

En résumé un young adult qui plaira à beaucoup sur un sujet d’actualité et qui vous poussera à vous poser des questions…

Tagué: , , , , ,

Classé dans :Chroniques, Young Adult

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :