Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Thriller-suspense-policier

Chimères, Gangsters et Informatique d’Amélie Voyard-Venant

Chimeres_petit

Sortie le 23 Janvier 2014 pour les abonnés chez Editions Laska
Sortie le 7 Avril 2014 chez les revendeurs

Acheter chez Editions Laska :
Chimères, Gangsters et Informatique

Quatrième de couverture :
Malfaiteur comme dans les films, Oliver mène la vie de ses rêves.
Sa nouvelle mission : découvrir le lieu où la police conserve les répliques d’anciennes statues chinoises qui viennent d’être interceptées. La routine, si ce n’est qu’on lui a collé un partenaire, Thomas, et que celui-ci semble en tous points parfait.
Pour Oliver, c’est le coup de foudre. Mais après la façon dont a tourné sa dernière relation, peut-il se permettre de croire à une fin heureuse ? De plus, mêler vie privée et vie professionnelle est rarement une bonne idée. Catastrophe dans 5, 4, 3…

Mon Avis :
J’ai bien aimé lire cette nouvelle M/M.

Oliver est un homme qui a déjà été trahi par le passé et donc quand arrive dans sa vie professionnelle Thomas, il ne peut s’empêcher d’espérer que Thomas soit le seul et l’unique.
En vérité Olivier nous apparaît très fleur bleue ce qui est en contraste avec son métier de gangster. Déjà il est gaga de son chat et pose beaucoup de prérequis pour son homme idéal. Thomas a de la chance il correspond à la plupart des prérequis.

Le style de l’auteure est contemporain et fluide. L’histoire se lit facilement et le rythme est vivant. On se laisse très aisément emporté dans cette petite aventure.
J’ai un bémol sur la romance à proprement parler car c’est un peu comment dire facile, Thomas comme par hasard correspond exactement à ce que souhaite Oliver. J’aurais aimé une pointe de piment pour relever cette romance. Car heureusement que les péripéties de nos deux hommes relèvent un peu l’histoire car cela aurait pu être relativement fade.

En tout cas il s’agit d’une lecture détente, et après tout c’est le but de cette nouvelle, j’aimerai voir ce que l’auteure peut faire avec un roman, cela pourrait se révéler très intéressant.

12 réflexions au sujet de “Chimères, Gangsters et Informatique d’Amélie Voyard-Venant”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s