Esprits Infinis 1 : Perception d’Adeline Dias

1174825_693149887366224_379750219_n

Sortie en septembre 2013 chez Editions Valentina

Acheter sur Amazon :
Perception: Esprits Infinis – Tome 1

Quatrième de couverture :
Et si certains d’entre nous étaient dotés de capacités psychiques hors normes ? Votre facteur pourrait lire dans votre esprit, votre collègue de travail ressentir vos émotions… Mais vous ne pourriez pas le savoir, les Psis gardent bien leur secret.

Lorsque Lou rencontre Antoine, elle sent en lui une dangerosité, un mystère qui l’attirent et l’effraient tout à la fois.

Elle ne le sait pas encore, mais il va l’entrainer dans son monde. Celui des Psis.

Mon Avis :
J’adore les livres qui ont trait aux pouvoirs psychiques et il se trouve que je connais l’auteur, je ne pouvais donc pas passer à côté de ce livre.

Lou est une jeune femme qui vit sa vie tranquillement et à son envie jusqu’à ce que sa route croise celle d’Antoine un homme aux senteurs de danger.
J’ai bien aimé le personnage de Lou qui débarque tout d’un coup dans un monde qu’elle ne connaît pas et qui va essayer de survivre. En effet Lou était destinée à faire partie de ce monde étrange…
Antoine au départ m’est apparu comme un homme froid et pour lequel on n’éprouverait pas d’empathie mais au fur et à mesure du récit on le découvre sous son vrai jour et surtout il devient de plus en plus sympathique…

L’histoire est bien trouvée et l’auteure a su la restituer sans trop nous perdre. L’action est bien présente tout au long du récit mais parfois elle supplante les explications de l’univers et on ne profite pas pleinement du récit. En tout cas Adeline a bien intégré des éléments de surprise et aussi instaurer une intrigue qui nous pousse à vouloir en savoir plus et surtout qui est ce Maître et quelles sont ses motivations? Des questions qui trouveront leur réponse dans les autres tomes je présume.

J’ai aimé la diversité des pouvoirs psychiques qui apporte de la variété dans cet univers.

Par contre j’ai trouvé très déstabilisant certaines tournures de phrases: parfois à la suite de phrases où l’on parlait d’un personnage nommé, la phrase suivante on change de point de vue et c’est comme s’il était nouveau en le nommant de manière impersonnel, c’est très déstabilisant.

Concernant la romance elle passe un peu au second plan face au récit. Malgré certaines réactions des personnages un peu rapides elle reste cependant crédible et vous plaira je pense.

En résumé une romance paranormale qui offre une romance assortie à un récit avec un thème peu usité : les pouvoirs psychiques. J’ai apprécié ma lecture et je lirais avec plaisir la suite, ne serait ce que pour en apprendre plus sur les zones restées dans l’ombre.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s