De Rêves en Livres…

Texas 1 : Texas Sauvage de Sara York

Texas 1

Sortie le 15 Janvier 2014

Acheter sur Amazon :
Texas Sauvage

Quatrième de couverture :
Lane Daniels aime son métier, travailler en tant que contremaître dans un ranch du sud du Texas lui donne toute la satisfaction qu’il n’a jamais souhaitée, mais le propriétaire du Crazy Hills Ranch, Gresh Hamilton Miller III, s’est infiltré sous sa peau, le rendant fou de désir pour cet homme. Mais, son patron est hors de portée car celui-ci désire beaucoup plus de Lane que sa simple capacité à gérer le bétail, il veut tout de lui.

Le problème c’est que le contremaitre refuse de se laisser approcher plus que nécessaire, alors par ruse, Gresh obtient un rendez-vous avec lui sous couvert d’une réunion d’affaires. Se retrouvant seuls tous les deux, Lane et Gresh s’enflamment dans un élan de passion. Mais, juste au moment où quelque chose de plus pourrait se développer entre eux, le nouveau docteur de la ville, Riley jette son dévolu sur Lane.

Le médecin le poursuit de ses assiduités, s’incruste dans sa vie, soulignant les défauts de Gresh. Mais le propriétaire du Ranch Crazy Hills n’est pas homme à abandonner sans combattre. La relation de Lane et Gresh pourra-t-elle survivre à cette intrusion, ou Riley sera-t-il celui qui obtiendra le cœur de Lane ?

Mon Avis :
Ici nous avons une histoire remplis de cowboys…

Lane est en apparence un cowboy hétéro qui est contremaître dans un ranch, c’est un homme qui mène ses hommes efficacement. Seulement une partie de lui reste secrète, il aime les hommes et dans ce milieu et surtout au Texas, état bien machiste ce n’est pas une chose qu’on avoue facilement… On sent qu’il a une part d’ombre en lui.
Gresh quand à lui est un homme influent et riche mais ce n’est aussi qu’une façade car Papa en vérité décide de tout et n’est pas prêt à laisser les rênes à son fils.

Sara York passe ici à côté de beaucoups de choses qui auraient permis de donner beaucoup plus de profondeur à son récit. Elle ne fait que survoler les personnalités de Lane et Gresh. Certes côté attirance physique et scènes nous donnant chaud, elle réussit haut la main mais côté psychologie des personnages malheureusement on reste sur notre faim.

L’histoire commence sur une forte attirance sexuelle de la part de nos deux personnages et ensuite on bascule vers une romance qui ne nous étonne guère car ils sont comme qui dirait accro l’un à l’autre depuis longtemps sans jamais oser faire ni l’un ni l’autre le premier pas. Au final j’ai presque eu l’impression que sans l’introduction du personnage de Riley ils en seraient resté au même point et jamais leur relation n’aurait avancé pire elle aurait périclité car leurs problèmes personnels sont loin d’être résolus. Mais heureusement l’auteure va se rattraper dans les prochains tomes car elle nous a précisé dans son interview que nous retrouverions nos personnages et qu’ils évolueront, affaire à suivre donc ;-).

La présence d’un extrait du prochain tome réussit à nous mettre en haleine, Sara York réussissant à nous appâter nous pauvres lecteurs sans défense.

En résumé il s’agit ici d’une lecture légère faisant la part belle à l’érotisme mais négligeant le côté sentimental et psychologique. Néanmoins on passe un agréable moment à parcourir ce roman qui nous donnera envie de continuer la série ce qui en soit constitue un bon point.

Tagué: , , , , ,

Classé dans :Chroniques, CowBoy, M/M - Boy's Love - Romance Gay

1 réponse »

Rétroliens

  1. Concours " Texas Sauvage " | Toshokan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :