De Rêves en Livres…

The Gardener 1 de MarcG

The Gardener

Sortie le 18 Novembre 2013

Acheter sur Amazon en version numérique:
The gardener, volume 1

Acheter sur le site de l’auteur en version papier :
The Gardener volume 1

Résumé :
Ambroise Archibald, jeune homme fortuné et bien mis de sa personne, s’est retiré au manoir familial après quelques soucis de santé. Il y coule des jours paisibles jusqu’à sa rencontre avec Léo, le jardinier en charge du domaine. Il est alors confronté à un homme qui ne lui ressemble en rien et qui va pourtant susciter chez lui une vive émotion.

Cette BD est réservée à un public averti et contient des scènes explicites.

Mon Avis :
Je suis tombé par hasard hier soir sur cette bande dessinée gay et je dois dire que c’est une bien belle découverte.

Le sujet est relativement bien choisi, une histoire d’amour entre un jardiner et son employeur, mais cela prend son temps et ce n’est pas trop rapide, car ils n’ont pas encore conclu dans le tome 1 mais on sent au fur et à mesure qu’une curiosité l’un envers l’autre s’installe, eux qui ne se sont jamais croisés auparavant.

Le dessinateur fait bien ressentir qu’il s’est plutôt inspiré de M/M que de Yaoi pour réaliser son récit. Voici donc un petit vent de fraîcheur.
Concernant son train de dessin, les visages sont plus carré que triangulaires comme bien souvent dans les yaoi et il y a du poil car le jardinier est sacrément viril. Son employeur n’est pas féminisé et est assez sympathique.

Le seul bémol que j’aurais est que certes la romance est lente mais un approfondissement sur les  personnages sera bien en compensation car au final ce premier tome sert certes de mise en place et nous allèche mais on reste sur notre faim.

Pour un premier tome je suis emballé et je poursuivrai la série sans nul doute. Et le prix est plus qu’abordable ainsi que le format numérique qui permet une lecture immédiate.
Il y a la possibilité de se procurer sur le site de l’auteur une version papier avec une promo valable jusqu’au 1 janvier 2014 inclus ici

Tagué: , , , , ,

4 Réponses »

  1. Voici un webcomic que je suis depuis le début et qui chaque semaine ne me déçoit pas. J’ai eu l’occasion d’avoir la version papier entre les mains et j’avoue que les pages inédites et les illustrations sont assez chaudes et compensent la faim que l’ont peut avoir lorsqu’on ne consulte que la version mise en ligne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :