De Rêves en Livres…

Celui qui l’a échappé belle de Rhianne Aile et Madeleine Urban

OneThatGotAway-FR-LG

Sortie le 24 Décembre 2013 chez Dreamspinner Press

Acheter sur Amazon :
Celui qui l’a échappé belle

Acheter sur Dreamspinner Press
Celui qui l’a échappé belle

Quatrième de couverture :
Lorsque David Carmichael souffre d’une migraine et est victime d’une épaule cassée, Trace Jackson, son meilleur ami, emménage tout simplement chez lui pour prendre soin de lui. Leur amitié est menacée lorsque David découvre un courant de chaleur et de tension entre eux. Malgré le fait qu’il sache que son meilleur ami est hétéro, David tombe rapidement amoureux.

Trace n’a jamais désiré aucun homme. Il est un homme à femmes avec la réputation qui va avec, et est considéré comme un prix de choix dans toute la ville. Mais sa précieuse amitié avec David est intensifiée par une émotion et une excitation qu’il n’arrive pas à vraiment définir, et l’attrait d’avoir David si proche est irrésistible. Bientôt, Trace fait clairement comprendre à son ami qu’il veut savoir si cette attraction peut fonctionner entre eux. Parce qu’il est sûr qu’il ne voudra plus jamais quelqu’un d’autre que David – qu’il aime déjà.

Mon Avis :
Ici nous avons affaire à l’évolution de l’amitié entre un homme Gay et un homme Straight (hétéro).

Il est à noter que le thème d’une Bromance qui évolue est un thème qui attire beaucoup et qui fait fantasmer, oh ces hommes dont l’amitié forte évolue en amour c’est très sensuel.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est une Bromance voici une courte définition :
il s’agit d’une relation fermée entre 2 ou plusieurs hommes sans aspect sexuel, une certaine forme d’intimité homosociale et d’affection. Le mot est formé de la contraction entre le mot Brother et Romance.

Après cet interlude revenons à notre livre. Ici les auteurs ont pris comme base une solide amitié entre David et Trace nos deux protagonistes, l’un est blessé et l’autre en tant que meilleur ami se dévoue sans arrière pensée pour l’aider dans sa peine.

Cependant la promiscuité et l’intimité, qui résultent de cette situation, commencent à avoir pour effet de faire s’installer graduellement une tension sexuelle. Et au fur et à mesure on se rend compte que cette amitié passe vraiment au stade de la bromance pour finalement évoluer vers la romance pure. En fait la bromance est ce qui permet au début un rapprochement physique dans le lit sans arrière pensée, qu’ils se touchent durant la nuit ne les inquiètent pas plus que cela.

Le fait que l’histoire progresse par petites touches avec des moments chargés en intensité, sexuellement parlant au début puis sentimentalement parlant à la fin, rend crédible la conversion du parfait homme à femme qu’était Trace. Et ici quelle conversion, il n’y a pas eu la facilité de féminiser David pour faciliter le basculement de Trace, bien au contraire sa masculinité est bien mise en avant. En fait c’est même plutôt Trace que l’on peut considérer comme un métrosexuel sans être féminin.

J’ai aimé que l’attirance sexuelle amène David et Trace à se poser de plus en plus de questions, cependant les auteurs auraient pu prendre un peu plus de risques dans le récit car au final c’est une langoureuse descente vers un amour certain mais sans réel écueil. Trace aurait pu avoir un sentiment de rejet ou autre mais il n’en est rien.

En résumé ce livre est très intense sexuellement parlant avec des scènes qui vous plairont et nos deux héros sont très attachants. C’est romantique à souhait avec des notes d’humour. Une belle lecture légère mais qui aurait gagné en force avec quelques moments dramatiques.

Publicités

Tagué: , , , , , ,

Classé dans :M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Contemporaine

1 réponse »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :