De Rêves en Livres…

Interview  » MarcG »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

– Peux tu te présenter pour nos lecteurs
Je m’appelle Marc, je travaille à Paris le jour et me transforme en dessinateur de webcomic la nuit. J’ai donc quelques heures de sommeil à rattraper car l’équilibre entre travail et passion n’est pas toujours évident à trouver.

– Comment en es tu venu à dessiner ?
Enfant, je regardais beaucoup les dessins animés à la télé, en grandissant j’ai commencé à reproduire les personnages de mes séries favorites. Quand les premiers mangas ont été édités en France, j’ai tout de suite été fan. Rapidement, j’ai eu envie de raconter mes propres histoires et de les mettre en image. C’est à partir de là que le dessin a occupé la majeure partie de mon temps libre.

– Y a t il des éléments autobiographiques dans ton comic ?
Pas un seul, je n’ai ni la main verte, ni un grand manoir ! ^^;

– Pourquoi avoir fait le choix de garder un titre en anglais aussi pour la version française de ton comic ?
Dès le début, j’avais dans l’idée de publier The gardener en français et en anglais mais je ne voulais qu’un seul titre pour les 2 versions. J’ai opté pour la version anglaise parce que « The gardener » sonne mieux que « Le jardinier » ! 😉

– Combien prévois-tu de volumes de cette série ?
Il devrait y en avoir environ 6, sachant que l’histoire de The gardener est découpée en une douzaine de chapitres.

– D’où provient ton inspiration ?
Principalement de mes lectures, que ce soit en mangas, BD, comics ou simplement en romans.
Concernant The gardener, c’est un projet un peu particulier qui est le résultat d’une lecture décevante. Il y a quelques années, j’ai lu La vie raffinée de Mr Kayashima en pensant y trouver une belle romance entre un jardinier et un riche héritier. Dès les premières pages, j’ai déchanté ! Quand j’ai terminé mon précédent projet de BD, je me suis demandé quel genre d’histoire j’avais envie de dessiner, je me suis souvenu de ce manga qui m’avait beaucoup déçu et je me suis demandé comment j’aurais pu raconter cette histoire. Au final, pour mon webcomic, mes sources d’inspiration sont : le manga Emma de Kaoru Mori, les romans Le protectorat de l’ombrelle de Gail Carriger, le comic Black Wade de Franze & Andärle et la série télé Une nounou d’enfer.

– Lis tu du M/M et si oui quels sont tes préférés ?
J’ai commencé à en lire il y a quelques années mais sans grande conviction et ce n’est qu’assez récemment que je m’y suis davantage intéressé.
Mes romans M/M préférés sont : Mon héros de Max Vos, la série Cut & Run de Madeleine Urban et Abigail Roux, la série Adrien English de Josh Lanyon (mon auteur de M/M préféré !), Maurice d’E.M. Forster, Hero de Perry Moore et Promises de Mary Sexton.

– Si tu ne devais citer qu’un mangaka et qu’un seul manga quels seraient ils ?
Sailor Moon de Naoko Takeuchi, sans hésitation ! Ca n’a rien à voir avec le M/M mais c’est le manga qui m’a donné envie de dessiner et qui m’a passionné pendant des années.

– Seras tu présent à la Japan Expo 2014 ?
Malheureusement, non. Je n’aurai probablement pas de nouveautés à présenter pour l’été, le volume 2 de The Gardener étant prévu pour la rentrée, voire la fin d’année 2014.

– D’autres projets dans l’avenir ?
Dessiner les aventures amoureuses de mon riche héritier et de son jardinier occupe quasiment tout mon temps libre donc je n’ai pas d’autre projet en préparation.

– Un message pour nos lecteurs(trices) ?
Puisque 2014 approche, je leur souhaite à tous une excellente nouvelle année, pleine de lectures M/M passionnantes et émoustillantes.
Et s’ils ne connaissent pas encore The gardener, je les invite à venir faire la connaissance d’Ambroise et Léo sur mon site : http://thegardener-comic.com
Enfin, merci à toi Eric, de nous faire partager tes lectures et de nous permettre de faire de belles découvertes.

Tagué: , ,

1 réponse »

  1. Fan de son travail, je suis très heureuse de retrouver un interview de cet auteur.
    Je suis les aventures de Monsieur Archibald et son jardinier Léo chaque semaine. J’ai eu l’occasion de le rencontrer et nous avons pu discuter un petit moment de nos lectures…
    Je suis tout les lundis sans exception ma petite page de bonheur avant d’entamer une semaine de boulot.
    Encore merci pour cet interview! (^_^)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :