De Rêves en Livres…

Talker 2 : La rédemption d’Amy Lane

TalkersRedemptionFR-LG

Sortie le 17 décembre 2013 chez Dreamspinner Press

Acheter chez Dreamspinner Press
Talker 2 : La rédemption

Acheter chez Amazon :
Talker, la rédemption

Quatrième de couverture :
Tate Walker a un passé bien trop douloureux pour faire une croix dessus, même si Brian Cooper, le garçon de ses rêves, est là pour lui tenir la main. Brian fait de son mieux, mais Talker a toujours choisi l’esquive. Aussi, il a du mal à accepter ce qui s’est passé… en cette nuit fatale où il a accordé sa confiance à un homme qui ne la méritait pas.

Quand la vérité ressurgit et que Brian se retrouve à l’hôpital, Talker est obligé de faire un choix : soit il affronte les démons qui menacent de briser son cœur fragile, soit il laisse une fois encore Brian écoper pour lui.

Bien entendu, Talker réalise qu’il lui est impossible d’abandonner le garçon de ses rêves, seul et sans défense, alors que Brian vient juste de lui sauver la vie. Il doit trouver la force et le courage de s’occuper de Brian qui a désormais besoin de lui. Plus que jamais.

Mon Avis :
Alors en guise de préambule je dirais chapeau pour la traduction qui permet de mieux aborder cette histoire.

Ici Amy Lane continue l’histoire amorcée avec le premier tome Talker. C’est une nouvelle étape pour lui, il va enfin ouvrir les yeux et voir ce qui paraissait évident pour tout le monde sauf lui. Il s’ouvre au monde.
Avant il n’était en réalité que centré sur lui même. D’ailleurs cela devenait à force assez exaspérant. Et bien rassurez vous là il va vraiment évoluer et nous offrir une nouvelle facette de lui qui est aussi touchante si ce n’est plus que celle vue jusqu’à maintenant.

Amy Lane a l’art et la manière de verser dans le mélodrame, c’est un trait typique de ses histoires et je dois avouer que je ne suis pas un grand fan de son style. Verser dans le Mélo oui mais justement dosé et là malheureusement c’est un véritable déferlement d’émotions, à tel point qu’on se perd un peu parfois dans les méandres de l’esprit de Talker. J’ai l’impression que ce déferlement de sentiments sert à masquer les manques de l’histoire. Cependant je dois avouer que la lecture est tout de même fluide et plaisante à défaut d’être exceptionnelle.

Les fans de personnages torturés ne pourront qu’apprécier… Pour moi cela restera une lecture agréable mais ce récit ne fera pas basculer l’auteure dans mes écrivains préférés hélas. J’ai tout de même hâte de découvrir ce qu’il va bien pouvoir arriver au couple Brian/Talker dans le troisième tome…

Tagué: , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :