De Rêves en Livres…

L’épreuve de la galère d’Eric Arvin

GalleyProofFRLG

Sortie le 10 décembre 2013 chez Dremspinner Press

Acheter chez Dreamspinner :
L’épreuve de la galère

Acheter chez Amazon :

Quatrième de couverture :
Logan Brandish, auteur à plein temps, est parfaitement heureux dans sa paisible routine, avec sa collocation avec sa meilleure amie dans une petite bourgade, sa chatte, et son petit ami … Jusqu’à ce qu’il rencontre l’éditeur de son prochain livre, le beau Brock Kimble, et le calme passif de sa vie quotidienne disparaît en fumée. Découvrant pour la première fois ce que veut dire passion, Logan devient anxieux et impatient, et bien vite sa vie et son nouveau manuscrit – qu’il s’était imaginé pouvoir finir un jour – ne sont plus que pagaille.

Mais Logan l’apprend à ses dépens : on n’obtient pas toujours ce que l’on veut … pas du jour au lendemain, en tout cas. Pour oublier tous ses ennuis, il part en voyage, mais même le ‘paysage’ italien ne peut empêcher bien longtemps ses pensées de revenir vers son désormais ex-éditeur. Logan devra peut-être admettre qu’il est des choses auxquelles on ne peut échapper.

Mon Avis :
Ce livre est original par l’histoire : on voit le monde depuis les yeux d’un écrivain qui est en panne d’inspiration, et son éditeur va le booster pour qu’il puisse se réaliser.
Le style d’écriture d’Eric Arvin est bon et passe assez facilement mais là s’arrête les points positifs de ce livre.

La romance est quasiment inexistante, et le rythme du récit est assez déroutant, car certaines choses arrivent on ne sait comment sans vraiment de fil conducteur. Le défaut typique de cet auteur est de ne pas arriver à insuffler de la passion à ses personnages, ils restent froids. Et ceux de ce roman ne dérogent pas à la règle. on sent une distance entre Logan et Brock même quand ils se rapprochent, c’est assez étrange. Il est censé y avoir une alchimie mais elle n’est pas présente.

J’aurais aimé que les relations sentimentales soient plus approfondies, surtout le rapport entre Logan et Brock qui au final n’échappent pas aux clichés.
Même « l’éveil » sexuel de Logan durant son séjour en Italie, n’arrive pas à apporter de tension au récit, tout cela reste bien fade par rapport aux M/M que nous aimons.

En résumé ce livre se lit plutôt comme le journal intime d’un écrivain, ce qui expliquerait l’absence d’émotions des autres protagonistes, la base est bonne mais l’auteur n’a pas su exploiter son histoire de manière à nous transporter, et c’est bien dommage car Eric Arvin sait écrire c’est indubitable mais pour la romance ce n’est pas cela…

Je dois donc dire que je me suis ennuyé durant ma lecture et que ce livre ne m’a pas vraiment plu, même si je me m’y attendais connaissant le style d’Eric Arvin grâce à son précédent ouvrage traduit : Des hommes Ordinaires.

Tagué: , , , , ,

1 réponse »

  1. Je suis mitigée. J’ai aimé, notamment la plume de l’auteur, mais en même temps je n’ai pas été totalement satisfaite pour une raison que j’ignore. Il manque ce petit quelque chose qui ferait toute la différence de mon point de vue. Malgré cela, l’histoire reste agréable à lire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :