De Rêves en Livres…

Les Vampires Scanguards 5 : La Rédemption de Zane de Tina Folsom

Zane

Sortie le 27 Novembre 2013

Acheter sur Amazon :
La Rédemption de Zane

Quatrième de couverture :
En tant que vampire garde du corps, la dernière mission que Zane souhaite remplir est de surveiller une jeune femme hybride, mi-vampire, mi-humaine, dont le père souhaite préserver la virginité. Connu pour la violence de son tempérament et son manque de compassion, Zane renferme une rage incontrôlable qui provient de la cruauté dont il a été victime durant l’Holocauste. Il est obsédé par un désir de vengeance qu’il ne pourra assouvir qu’en retrouvant le dernier de ses bourreaux. C’est là le but ultime de sa vie.

Portia est une jeune femme aux prises avec un sérieux dilemme. Dans quelques semaines, son corps se figera sous sa forme définitive. Douée d’immortalité, elle doit rapidement trouver un amant si elle veut éviter de rester vierge sa vie durant. Voulant l’en empêcher, son père engage Zane pour la chaperonner.

Dès l’instant où Portia et Zane se rencontrent, les règles du jeu commencent à plier. Une attirance interdite voit le jour, bien plus chaude que les flammes de l’enfer que Zane a vécu dans son passé. C’est ce passé, justement, qui menacera de les séparer à moins qu’ils ne surmontent leurs préjugés, en remplaçant la haine par l’amour, et la vengeance par le pardon.

Mon Avis :
Nous attendions depuis longtemps cet opus, Tina Folsom a eu des problèmes de traduction et donc a du changer de traductrice mais notre précieux est là.

Ici Le passé aura toute sa place dans l’histoire. Tina a souhaité dédicacer son roman à son grand père mort dans un camp de concentration. Nous avons donc une oeuvre qui est beaucoup plus personnelle que les autres. L’auteure a introduit des éléments historiques qui donnent plus de force à son récit.

Zane est un homme que la vengeance consume, suite à son passé dans les camps de concentration, il n’a qu’un but : se venger de ses tortionnaires. Il a presque réussi à tous les éliminer mais ce faisant il est d’une nature presque primat, guidé par ses instincts et son envie de justice. Pour ses comparses il est tel une bombe à retardement et ils redoutent plus que tout qu’il ne cède à sa sauvagerie…

Portia est une femme belle et innocente, trop innocente peut être jusqu’à ce qu’elle apprenne que son père envisage de faire d’elle une vierge éternelle…
Dans ce but il engage Zane pour empêcher sa fille de perdre sa virginité avant ses 21 ans, âge à partir duquel son corps sera figé et si elle est encore vierge, son hymen se reconstituera chaque nuit, rendant tout rapport sexuel douloureux…
Portia en voyant Zane pour la première fois succombera et n’aura de cesse qu’il succombe aussi…

Ici vous trouverez tout ce qui fait le charme de cette série : sensualité, action… Le jeu de séduction entre Zane et Portia sera très hot et ne dépare pas parmi les autres tomes. C’est un plaisir de les voir succomber.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture comme d’habitude avec cette série mais je dois avouer un coup de coeur pour ce tome, cette dimension historique est très bien ficelée et on s’y croirait. Certes on a une petite idée du dénouement mais ce n’est pas bien grave car on se laisse porter par le récit tout de même… Et surtout si les vampires existent cela aurait pu se dérouler…
Tina Folsom nous sert ici un beau roman vampirique historique. Vous serez sous le charme n’en doutez pas. Et vous sentirez qu’elle a mis beaucoup d’elle à l’intérieur de ce roman.

En résumé un tome que j’ai beaucoup apprécié et pour ceux qui ne connaissent pas encore cette série, qui aiment l’érotisme et les vampires, je ne vous dirais qu’une chose : foncez !

Tagué: , , , , ,

5 Réponses »

  1. Je m’y mettrai bientôt ! 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :