De Rêves en Livres…

En Mâle d’Amours de Benjamin Schneid

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sortie le 12 Avril 2013 chez Editions Textes Gais

Acheter sur Amazon :
En mâle d’amours (roman gay)

Quatrième de couverture :
Romain est superbe, Romain plaît. Romain vient de faire une belle rencontre. Il est de nature fidèle. Alors que fait-il dans une aventure qu’il n’a pas vraiment souhaité ?

Anthony aime son amie, mais il déborde de curiosité. Ses doutes, partagés par certains de ses amis, lui ouvrent de nouvelles perspectives. Et si on tentait l’expérience ? Juste pour voir, bien sûr.

Thomas en a vu d’autres. Il assouvit ses fantasmes sans retenue. Ceux qui rencontrent le garçon avec lequel il vit sont étonnés de la tolérance de ce dernier. Thomas pratique le sexe pur, mais il a aussi des sentiments.

Trois hommes, trois vies, trois quotidiens, une sexualité qui évolue au cours de tentations et de rencontres croisées étonnantes.

Dans son second Roman, Benjamin Schneid allie avec maîtrise écriture et érotisme. À partir de personnages et de situations réalistes, il nous emmène dans un monde de désirs et de séductions amoureuses.

Mon Avis :
Nous retrouvons ici la plume pleine de force de Benjamin Schneid que j’avais découvert la première fois via son roman « Rapports de Forces ».

L’auteur ici nous pose plusieurs situations différentes qui de prime abord n’ont rien à voir ensemble et pourtant elles sont liées.

Chacun de ses héros a le besoin de se réaliser, de découvrir qui il est réellement. Et au travers de situations emplis d’érotisme, l’auteur arrive à les transcender et à leur faire atteindre la paix en les faisant interagir entres eux.

Ce que j’adore chez cet auteur, c’est que même si l’érotisme est très présent, avec des scènes bien décrites et intenses, il ne tombe pas dans ce que j’appelle la vulgarité. Il y a toujours un cheminement et une raison à ces expériences sexuelles intenses.

Ses personnages ont besoin du sexe bien souvent comme un électrochoc pour découvrir ce qu’ils veulent vraiment. Même si tout ne se passe pas comme dans les romans parlant d’amour simple et souvent chaste, ici le sexe prend toute sa dimension, a savoir qu’il ne sert pas seulement à nous exciter, au contraire il est libérateur… Les personnages de Benjamin Schneid sont à l’aise avec leur sexualité et leurs envies et sont surtout vrais et recherchés, rien n’est « crade » ou glauque. Choses dans lesquelles bien souvent tombent les romans de ce type. Ici pas de personnages stéréotypés, bien au contraire ils sont très bien travaillés.

Je ne saurais que trop vous recommander de découvrir la plume de cet auteur, vous êtes avides de sensations fortes mais en même temps vous souhaitez une réelle histoire, ce livre est fait pour vous…

Tagué: , , , , ,

7 Réponses »

  1. je l’ai beaucoup aimé également, il me reste plus que « la tentation » à lire de cet auteur

  2. Salut!
    Vu qu’il y a 2 éditions je me suis posé la question. En quoi sont-elles différentes? Puis je vois que la version avec la jolie paires de fesses et annoté corrigé en juillet 2013. Je crois que je prendrais celle là.

  3. Je tiens aussi à te remercier pour tes critiques toujours constructives qui m’aident souvent à faire un choix au niveau de mes lectures M/M. La liste devient plus longue mais ça veut peut-être aussi dire que ça plait de plus en plus. Je suis très heureuse de voir des maisons d’éditions comme Dreamspinner ou Less than Three Press traduire de plus en plus de titre. Hier j’ai fini Trésor de Megan Derr et j’attaque aujourd’hui le 2nd tome. Quand à l’éditeur Textes Gaies, je dois dire qu’avoir lu des petites perles comme « Journal du Robe noire » ou « By the way » est un ravissement. Il y a aussi « Un camion à la croisée… » Que j’ai bien aimé mais je ne suis pas sur que ce soit chez Textes Gaies.
    Enfin tout ça pour te dire merci de partager tes avis sur tes lectures.
    P.S: J’ai commandé Bichon et je le récupère ce soir (^_^)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :