De Rêves en Livres…

L’Ame de la Nuit 1 : Nitescence de Maria J. Romaley

nitescencemaria1

Sortie le 20 Juin 2013 chez Rebelle Editions

Acheter sur Amazon :
L’âme de la nuit, tome 1 : Nitescence

Quatrième de couverture :
Tout commence par un cauchemar, déchirant l’espace d’un instant, le voile de la réalité.

Puis une mère dont la vie n’a de sens que par l’existence de son fils, voit son monde basculer dans les méandres incertains d’une autre réalité. Là, règne une guerre, cachée aux yeux des mortels, entre des créatures mythiques dont seuls ses rêves pouvaient lui souffler l’existence.

Que faire quand on est partagé entre une passion interdite et un amour protecteur plus puissant que sa propre raison ?

Que faire quand notre vie est menacée à chaque instant et que l’on entraine avec nous amis et famille ?

La mort n’est pas une réponse acceptable lorsque la vie d’un enfant est en jeu…

Saga en trois ou quatre tomes, « L’âme de la nuit » commence par le livre 1er : « Nitescence ». Issue d’un monde contemporain, cette fiction nous plonge dans le fantastique, approchant le mythe des anges et des démons de manière totalement réinventée.

Mon Avis :
Je suis honteux de ne pas avoir commencer ce livre plus tôt. Mais c’est chose faite et je dois dire que j’ai adoré.

Ici nous faisons face à une romance paranormale et non à de la Bit-Lit. En soit il n’y a pas énormément d’action dans ce tome mais il s’agit de la mise en place de l’univers et de la romance.

A savoir l’univers que crée Maria J. Romaley est extrêmement fouillé et fortement inspiré de la culture bouddhiste. Cela nous change de ce que nous voyons d’habitude dans les livres de romance paranormale. Bien entendu il y a aussi les créatures que nous voyons d’habitude tels que garou et vampire mais ce ne sont pas les personnages principaux. Ici nous parlons de Deva et Asura soit Anges et Démons pour la culture occidentale. J’ai adoré la manière dont la mythologie a été créée car l’on sent une véritable recherche.

Par ailleurs nous avons aussi un point de vue inédit : certaines scènes sont vues depuis l’esprit d’une chatte surnommée patte blanche. Maria J. Romaley fait fort pour un premier tome. Elle est innovante et sa romance est très belle mais ce n’en sont que les prémices…

J’ai tout de même quelques points négatifs, je pense qu’un peu plus d’action aurait donné plus de rythme et de dynamisme au récit même si nous n’avons pas affaire à de la bit lit. Et peut être qu’un peu plus de suspense concernant le second tome aurait été judicieux car j’ai l’impression que nous en savons beaucoup à la fin de ce premier opus sur ce qui va se passer. Mais je sais qu’un premier tome est toujours un tome de mise en place et là j’ai été conquis et je n’ai qu’une hâte pouvoir dévorer le second tome et en apprendre plus sur cette prophétie et le monde de Maria…

Ayant la chance de connaître l’auteure personnellement j’ai aussi remarqué qu’elle avait mis beaucoup de sa personnalité dans le personnage de Tara, et je l’en félicite car on ne se retrouve pas face à un récit impersonnel et ennuyeux bien au contraire, ce roman possède une âme selon moi. Et une bien belle âme…

En résumé une romance qui m’a entrainé vers de nouveaux univers pour mon plus grand plaisir et une auteure dont le talent s’affine de plus en plus. Alors ne faites pas comme moi n’attendez pas plus pour vous plonger dans les aventures de Tara et Daegan et succombez …

Tagué: , , , , ,

7 Réponses »

  1. Aujourd’hui il est a 1.49€ seulement, sur amazon, pour fêter la sortie du tome 2 😉

Rétroliens

  1. Sorties Bit-Lit – Urban Fantasy 2013 | Toshokan
  2. Concours " Nitescence " | Toshokan
  3. Interview de Maria J. Romaley | Toshokan
  4. Avis, critiques, chroniques, interviews | Maria J. Romaley

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :