De Rêves en Livres…

Hypnose de Peter James

hypnose

Sortie le 31 Octobre 2013 chez Milady

Acheter sur Amazon :
Hypnose

Quatrième de couverture :
Lorsque Charley voit la maison de ses rêves pour la première fois, c’est comme si elle l’avait toujours connue, qu’elle y avait déjà habité. Et lorsqu’elle y emménage avec son mari Tom, son impression se transforme en véritable certitude.
Malheureusement, ce sont de bien sinistres souvenirs de cette vie antérieure qui la hantent. Des souvenirs si terrifiants et violents que Charley décide d’entamer des séances d’hypnose.
Mais elle est loin d’imaginer l’ampleur de ce qui va lui être révélé…

Mon Avis :
Il ne s’agit pas de mon premier livre de Peter James, mais là je dois avouer qu’il est en deçà de ceux que j’ai pu lire jusqu’à maintenant.

L’histoire en elle même est intéressante avec ce thème de la réincarnation et de l’hypnose et aurait pu être beaucoup plus sujet à l’angoisse et au suspense.
Le problème est que question suspense on reste sur notre faim car dès le début on devine pratiquement toute l’intrigue. L’auteur dissémine trop d’indices tout le long du livre. Et en définitive la révélation finale ne nous étonne guère car nous étions déjà arrivé à ce résultat nous même.

Par contre l’effet angoissant est bien présent tout en étant comme étouffé. Les petits événements qui se déroulent contribuent à l’impression étouffante du récit mais on n’arrive pas réellement à croire que l’héroïne sera en danger sauf à deux moments. Je pense que les morts des personnages secondaires n’ont pas été assez marquantes et horribles.

L’auteur n’a pas assez exploité tout ce qui s’offrait à lui : une maison isolée, une femme qui ne sait pas qui elle est ni d’où elle vient. L’héroïne au final restera assez placide. Même si certains événements entre elle et son mari se passent ils n’apportent réellement pas grand chose à l’intrigue car mal exploités, un parallèle aurait pu être établi avec les événements antérieurs…

Au final un livre angoissant avec une pointe de surnaturel mais qui ne sort pas du lot. On le parcourt mais sans être vraiment imprégné par l’histoire.

Tagué: , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :