De Rêves en Livres…

Promesses 1 : Le Rocher aux Promesses d’Amy Lane

image

Sortie le 19 Novembre 2013 chez Dreamspinner Press

Acheter sur Dreamspinner Press :
Le Rocher aux Promesses

Quatrième de couverture :
Carrick Francis a passé la majeure partie de sa vie à sauter à pieds joints dans les problèmes. La seule chose qui l’a sauvé de la prison, ou pire, est sa dévotion absolue envers Deacon Winters. Deacon a été sa raison et son salut durant une enfance misérable de maltraitance, et Crick ferait tout pour rester à jamais avec lui. Aussi, lorsque le père de Deacon meurt, Crick suspend ses projets universitaires pour aider Deacon, tout comme Deacon l’a aidé auparavant.

Le plus grand souhait de Deacon est de voir Crick échapper à ses souvenirs et à la ville où ils ont grandi, afin que Crick puisse jouir d’un avenir plus rayonnant. Mais après deux ans de sentiments refoulés et de tentations, le maladivement timide Deacon succombe finalement aux avances insistantes de Crick et reconnaît se voir faire partie de la vie du jeune homme.

Alors Deacon est presque détruit en découvrant que Crick attendait qu’il le repousse, exactement comme la famille de Crick l’avait fait par le passé. Quand le don de Crick pour prendre des décisions sur des coups de tête le conduit loin de chez lui, Deacon finit abandonné, traumatisé et seul, luttant pour reforger son cœur dans un monde où l’amour avec Crick est une promesse, mais en aucun cas une certitude.

Mon Avis :
Je dois avouer qu’Amy Lane s’est grandement améliorée avec ce roman. Après ses deux derniers livres traduits, je désespérais un peu…

Deacon est un homme simple pour qui la famille est la chose la plus importante au monde. Mais il est aussi très secret et ne livre pas ses sentiments facilement à tel point que Crick l’amour de sa vie, à la suite d’une malcompréhension, s’engagera dans l’armée pour servir en Irak…
Crick depuis qu’il a rencontré Deacon pour la première fois alors qu’il était enfant savait que celui ci allait être l’homme de ses rêves, c’est aussi un homme meurtri par sa propre famille. Mais pourtant une promesse et leur destin bascule…

L’histoire se déroule sur plusieurs années avec 3 temps : avant l’Irak, pendant l’Irak et après l’Irak. Ceci a permis à l’auteure de renforcer le lien qui unit Deacon et Crick même si souvent on se demandait s’ils n’allaient pas passer l’un à côté de l’autre. Contrairement à ses autres romances, dans celle ci Amy Lane explore plus profondément les sentiments et ses personnages sont mieux pensés.
Elle introduit pleins de situations dramatiques et sentimentales pour faire craquer son lecteur et le faire fondre devant ses héros. En cela elle a réussi une romance beaucoup plus aboutie.

Cependant elle a toujours le même travers de parfois les rendre caricaturaux, Crick dans la troisième partie, à plusieurs moments, m’a presque fait l’effet d’être réellement sonné par l’Irak au point de ne pas voir l’évidence. Je dois l’avouer il m’a même fait l’effet d’un benêt… C’est le défaut d’Amy Lane, elle n’arrive pas à rester constante dans ses personnages. Ce qui nous gâche un peu notre plaisir. Et surtout éteint le feu de la romance un peu. J’ai aussi un bémol sur la partie Irak qui aurait pu permettre d’introduire plus de drame en explorant les possibles blessures de la guerre, psychiques et/ou physiques. Parce qu’au final un seul souffre réellement et ce n’est pas celui que l’on croirait de prime abord.

Mais malgré cela heureusement la romance nous transporte tout de même. Le fait que les personnages mûrissent loin l’un de l’autre mais tout en restant proche et en contact est bien pensé. On a pu ainsi se rendre compte de leur sentiment plus intensément, beaucoup plus d’ailleurs pour Deacon que pour Crick d’ailleurs.

En résumé un roman qui m’a agréablement surpris et permis de renouer favorablement avec le style d’Amy Lane. Je lirais avec plaisir le prochain opus qui sera sur Shane. Mais pour les fans de Deacon et Crick, n’ayez pas peur ils seront de nouveau bien présents dans le quatrième tome…

Tagué: , , , , ,

2 Réponses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :