De Rêves en Livres…

Justin’ Love de H. V. Gavriel

51yHYM3Ab1L._SS500_

Sortie le 14 Novembre 2013 chez Editions Textes Gais

Acheter sur Amazon :
Justin’ Love

Quatrième de couverture :
Justin est un jeune coiffeur, résolument gay, incurablement romantique et délibérément optimiste. Il poursuit sa quête du bonheur sans jamais se laisser abattre.

Bien qu’il mette tout son cœur à embrasser des crapauds dans l’espoir qu’ils se transforment en prince charmant, rien n’y fait. L’époque n’est plus aux contes de fées.

Jusqu’au jour où il rencontre Mister Perfect en la personne de Louis. Beau, riche, cultivé, attentionné, l’amant parfait. Le bonheur, enfin ? C’est sans compter sur les caprices du destin, qui se joue du pauvre Justin. Il se heurte à Roberto, sombre, passionné, violent qui… refuse d’admettre son homosexualité.

Entre la perfection chic et la passion destructrice, entre l’ombre et la lumière,Justin peine à faire son choix, et se débat, sous le regard de Janko, le prof de sport, le confident, l’ami, le sex-friend. Ou plus. Ah, Justin et ses hommes !

Mon Avis :
Nous retrouvons une nouvelle fois la plume de H. V. Gavriel dans un roman qui nous apparaît de prime abord plus léger que Journal d’une robe noire mais il n’en est rien.

Justin est une garçon qui poursuit à sa manière sa quête du bonheur, lui qui est un passionné et un coeur d’artichaut va finalement se retrouver dans une situation où il aura 3 prétendants… Il est attachant et nous fait rire bien souvent. L’auteure a réussi à créer un personnage, encore une nouvelle fois après Bastien du Journal d’une robe noire, fort mais avec ses blessures secrètes qui le rendront si attachant. Elle semble posséder un don pour la psychologie et pour nous offrir des personnages haut en couleurs pour notre plus grand plaisir.

L’histoire au départ semble être un conte moderne sans réel drame, une romance édulcoré mais en fait H. V. Gavriel ne nous laisse pas longtemps dans l’erreur. Au fur et à mesure elle ajoute des éléments qui font passer ce conte dans la catégorie adulte. Ses personnages sont tourmentés et contribuent à faire de cette romance, une romance complètement mature et de qualité. Et Justin est tellement adorable qu’on ne peut que craquer pour lui. Il ne fait peut être pas viril à fond mais il n’en reste pas moins un homme éminemment attirant.
Alors ne faites surtout pas l’erreur de vous dire que le nom de la collection suggère une romance mignonnette car vous feriez une grave erreur… Ici on verse beaucoup plus dans le M/M

Ici le suspense est présent tout au long du livre et jusqu’à la fin on se demande si Justin va réellement trouver le bonheur et surtout avec qui… Quel est l’homme qui lui convient le mieux parmi ses 3 prétendants ? Je dois avouer que dès le départ j’avais une préférence héhé mais chuttt, en tout cas je ne m’était pas trompé.

Ce livre est un mélange savant de rires, passion, drames et quel plaisir de le parcourir, je n’ai pas pu en détacher les yeux jusqu’à la fin. La plume de cette auteure est à connaître et on ne peut que l’apprécier.
Voilà c’est dit, H. V. Gavriel est une auteure dont je me souviendrais très longtemps et j’espère qu’elle va nous offrir encore d’autres excellents livres car là j’achète tout de suite et sans hésiter tellement sa plume me ravit.

En résumé une romance qui se joue de la simplicité et qui nous transporte. Je ne saurais que trop vous la recommander, vous m’en direz des nouvelles…

Tagué: , , , , ,

10 Réponses »

  1. rhooooo alors là je suis plus qu’enthousiasme je vais voir pour le trouver rapidement car tout ce que j’aime à l’air d’y être ^_^ … merci pour cette découverte

  2. Super. Tu verras tu seras pas déçue

  3. Hello
    Je l’ai dévoré hier soir … J’ai terminé avec les larmes aux yeux et c’est pas du tout une habitude!
    Très belle et haletante histoire je confirme.
    Bonne journée

  4. bonjour je souhaite acheter cet ouvrage mais je ne le trouve qu’au format ebook, et malheureusement je suis fan du format papier. pouvez-vous m’aider ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :