De Rêves en Livres…

Dans les yeux de Camille 1 : Plus belge la vie de E411 et Falzar

Plus Belge la vie

Sortie le 18 Novembre 2013 Chez Editions Renaissance du Livre

Acheter sur Amazon :
Dans les yeux de Camille : Plus belge la vie

Quatrième de couverture :
Mais pourquoi ont-ils fait ça ? On était si bien à Paris tous ensemble, papa, maman et cet ahuri de Merlin. Maintenant non seulement ils se séparent mais du coup je dois quitter mes copines, mon bahut, Geoffrey… pour aller m’installer à Liège. Dans Belgiqueland. Même que du haut de ses 8 ans Merlin croit que c’est un parc d’attraction. Même si papa est belge, on n’y arrivera pas : ils parlent pas comme nous, ils mangent pas comme nous, ils sont pas comme nous, les Belges. Une zone de conflit permanent, c’est pas un endroit pour moi, Camille, 14 ans. Au secours. Sur le mode du gag par page, Dans les yeux de Camille raconte le quotidien de la Belgique contemporaine, à la veille d’ événements historiques (abdication du roi, élection de juin 2014…), en se jouant des clichés, sans tabous, au travers des yeux d’une adolescente parisienne. Amusant et intelligent, Camille ravira tous les lecteurs de 9 à 99 ans.

Mon Avis :
J’ai beaucoup aimé cette bande dessinée qui sur le thème de l’humour nous permet d’aborder des faits actuels.

Camille est dévastée d’apprendre qu’elle va vivre en Belgique, elle a en tête tous les clichés possibles sur les Belges et la manière de les faire ressentir est hilarante. En même temps les auteurs ont réussi à retranscrire la vie belge par des petits détails introduits dans les images.

J’ai bien rigolé à certains sketchs, le train de dessin est actuel et sympathique, un peu dans le style de Titeuf. Je le trouve très bien adapté au genre de la bande dessinée. Il est tout de même plus orienté jeunesse qu’adulte.

J’ai bien aimé parcourir cette bande dessinée et elle m’a rappelé le temps que j’ai passé en Belgique. Un bon moment culturel et ludique qui vous fera sourire. Elle est aussi bien adaptée aux adultes qu’aux enfants.

Tagué: , , , , , ,

Classé dans :Bande-dessinée, Chroniques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :