De Rêves en Livres…

Série Westburg 1 : L’Amant captif de Patricia Logan

529532_538136749605835_1672913109_n

Sortie le 13 décembre 2013

Acheter sur Amazon :
L’Amant Captif

Acheter sur Westburg publishing
L’amant Captif

Quatrième de couverture :
Dylan Yates n’est pas une mauvaise personne, mais il est tombé sur le mauvais gars. Marcus Tucker est un méchant et beau motard qui dirige un vaste empire criminel. Dylan part avec lui pour une nuit de sexe brûlant et réalise trop tard que Marcus est un homme dangereux.

Peu de temps après, Dylan rencontre l’homme de ses rêves et se retrouve soudain impliqué dans une situation qui les met tous les deux dans un terrible danger. Lorsque la vie de son jeune frère est menacée, il doit choisir entre l’homme qu’il désire et sa chair et son sang.

Essayer de s’éloigner d’un homme comme Marcus Tucker et de ses gardes armés n’est malheureusement pas une chose facile à faire.

Mon Avis :
Avant toute chose je tiens à préciser que ce livre ne se destine pas à un public sensible, certaines scènes sont très explicites et le sujet abordé n’est pas un sujet commun et facile…

Passez ces avertissement d’usage, profitez maintenant de votre lecture. Pour ma part j’ai dévoré ce livre en moins d’une heure, je sais je lis vite lol.

L’auteure aborde un sujet difficile qui est celui de la pédophilie mais sans pour autant tomber dans la caricature ou dans le voyeurisme. Il y a beaucoup de choses qui sont suggérées et cela permet de ne pas trop se laisser envahir par un sentiment de révolte inhérent à ce sujet et nous permet de nous concentrer sur la romance qui prend vie durant le drame qui se joue.

J’ai beaucoup apprécié la plume de Patricia Logan pour ma part et elle ne fait pas dans la dentelle concernant les scènes sexuelles. Ici nous avons vraiment affaire à un M/M mature dans tous les sens du terme. Cependant il ne s’agit pas de sexe débridé sans raison. Au contraire le sexe permet de rapprocher nos deux amoureux et de leur permettre de tenir bon malgré les épreuves.

Le méchant est vraiment très bien brossé, on s’attend limite à le voir prendre vie devant nous, de même que le personnage de Dmitri que vous ne pourrez vous empêcher de prendre pour chouchou … Marcus possède ce degré de beauté et de perversion qui permet de créer des personnages puissants.

Cette histoire est certes courte mais intense et je pense que l’allonger n’aurait que la faire basculer dans le mélodrame caricatural. Le dosage est subtil et ici il est particulièrement réussi.
Dès le début tout s’enchaine et au final ne se déroule que sur peu de jours, la romance est un coup de foudre, les protagonistes n’ont pas vraiment le temps de se poser beaucoup de questions et cela colle bien au récit. On pourrait en faire un film aisément.

Peut être qu’un peu plus d’approfondissement au niveau psychologique pour les autres personnages aurait donné plus de force encore au récit.

J’ai hâte de lire la suite de cette série qui sera sur Dmitri. Je vous recommande cette série mais âmes sensibles allez y avec précaution…
Patricia Logan est une auteure que je vais suivre avec beaucoup d’attention pour ma part.

Publicités

Tagué: , , , , ,

7 Réponses »

  1. une date previsionnelle pour la sortir des 2 tomes?

  2. Thank you so much for reviewing L’amant Captif! The second book, « Une Tres Bonne Annee » will be out very soon. I hope you enjoy Dmitri’s story as much as Dylan and Connor’s. Thank you for reading.

    Patricia Logan XO

Rétroliens

  1. Concours "L’Amant Captif" | Toshokan

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :