Succomber ou résister de Melinda Warren

Couverture 7

Sortie le 18 décembre 2012

Acheter sur Amazon :
Succomber ou résister ?

Quatrième de couverture :
Un jeune garçon arrive des États-Unis en cours d’année, entre dans un nouveau lycée où il va faire la connaissance d’une personne qui va changer sa vie. Toutes ses certitudes volent en éclats. Lui qui croyait se connaître se retrouve face à tout un questionnement sur son identité, suite à de nombreux événements lié à cette rencontre. Une nouvelle vie l’attend, il n’est pourtant pas sûr d’en vouloir. La réalité lui fait peur, mais à son nouvel ami aussi.

Mon Avis :
Je suis tombé par hasard sur ce livre. L’histoire promettait d’être intéressante…

Les personnages sont assez bien étudiés et les réactions la plupart du temps crédibles. Par contre leur opiniâtreté est parfois pénible et fait un peu traîner en longueur le récit. En fait je ne dirais pas que les personnages sont caricaturaux heureusement mais il y a un petit quelque chose qui est gênant. Peut être leur mollesse…

Concernant l histoire certains aspects manquent de crédibilité mais bon c’est génial dans les livres la barrière de la langue n’existe plus et les contraintes bassement matérielles non plus…
A un moment nos deux héros vont à LA et le fait qu’ils se font très vite aux USA surtout Tom qui n’avait jamais pris l’avion manque de crédibilité. Il y a un sentiment de facilité comme si l’auteure avait voulu se concentrer sur la romance sans se soucier de certains aspects de son histoire…

Un bémol aussi pour l’orthographe et le début du fichier qui est mal conçu : retour à la ligne inutile, texte non justifié… Et surtout les TA qui sont écrit T’as m’ont horripilé au plus haut point.

Dans l’ensemble cette histoire m’a paru bien longue et manquait d’action, l’attrait n’en est que limité à cause des lourdeurs de style et du manque de rebondissement à proprement dit.
Les scènes intimes sont suggérées mais absolument pas détaillée, pourtant elle aurait contribuer à insuffler de la passion et de la vie au récit.

En résumé un livre dont l’idée de départ aurait pu être bonne si elle avait été mieux exploitée, je me suis ennuyé et j’ai trouvé que ma lecture était laborieuse. Je ne recommanderais pas ce livre ou alors vraiment mais vraiment un jour où vous ne savez absolument pas quoi faire … Et j’ai peur que vous dormiez…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s