La Quête d’Ewilan tome 1 de Lylian, Laurence Baldetti d’après Pierre Bottero

Ewilan

Sortie le 16 Octobre 2013 chez Glénat

Acheter sur Amazon :
La Quete d’Ewilan T01

Quatrième de couverture :
L interprétation en BD du chef-d oeuvre de Pierre Bottero !

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts liches, la reconnaissent sous le nom d Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l héritière d un don prodigieux, le Dessin, qui peut s avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.
Série vendue à deux millions d exemplaires et traduite dans une dizaine de langues, La Quête d Ewilan s est imposée comme une référence absolue en matière de roman de fantasy pour adolescents, dont voici l adaptation en BD. En charge du dessin, la talentueuse Laurence Baldetti (Perle Blanche) restitue à merveille le scénario précis de Lylian et illumine cet univers fabuleux de son trait souple et dynamique.

Mon Avis :
Je suis un grand fan des aventures contées par le défunt Pierre Bottero. C’est donc tout naturellement que je me devais de lire les aventures d’Ewilan en Bande dessinée

Le dessin restitue assez fidèlement l atmosphère présente dans les livres. C’est un réel plaisir de voir les mots prendre vie sous nos yeux sous forme d’images.
Le dessinateur a vraiment bien perçu et retransmis le monde si unique de Pierre Bottero. Les visages ne sont pas rondouillards et cela sied bien à leur personnalité. Cela ne fait pas enfantin.

Concernant l’histoire elle suit fidèlement celle du roman. Bon bien entendu tout n’est pas aussi détaillé que dans le livre mais l’action s’enchaîne bien et sans heurts. Même pour quelqu’un qui n’aurait pas lu les livres, tout est compréhensible donc ce n’est pas seulement réservé aux fans de la série et c’est un grand plus.

En résumé un premier tome qui m’a énormément plu et dont j’attend avec impatience le second opus. Fans de la série et novices cette bande dessinée est faite pour tous. Un coup de cœur.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s