Sortie le 22 Novembre 2013 chez HQN
Acheter sur Amazon :
De chair et d’Ombre
Quatrième de couverture :
La nuit, l’Ombre est le plus grand des voleurs du royaume, mais aussi l’espion du roi. Le jour, il redevient Méthias, courtisan nonchalant dont tous les nobles se méfient. Adamon, le chef de la garde, n’en a aucune idée et continue de traquer l’Ombre sans relâche comme l’ennemi public numéro 1. Pourtant, sans le savoir, il connaît depuis l’adolescence cet homme qu’il rêve de capturer. Et non seulement il le connaît, mais il en est très proche. Si proche, que ce dernier éprouve pour lui des sentiments qu’il a de plus en plus de mal à dissimuler…
Mon Avis :
Un M/M de fantasy, super, je craque de suite.
J’ai donc abordé ma lecture avec envie.
Ici nous faisons face à un récit de fantasy extrêmement bien ficelé, tout y est : créatures magiques, magie, ambiance médiévale, prophétie. L’auteure a vraiment bien créer son univers et surtout elle restitue très bien sa mythologie sans pour autant nous perdre. On a l’envie d’en apprendre plus. Il faut cependant ne pas perdre le fil au départ mais après quel plaisir …
L’action et les rebondissements sont bien dosés et permettent de donner un excellent rythme au récit. D’ailleurs niveau intrigue nous serons servis avec deux intrigues qui s’entremêlent pour finalement n’en devenir qu’une à la fin. C’est du haut niveau.
Nos deux héros sont des hommes complexes, surtout Méthias qui sous diverses personnalités, cache son véritable moi intérieur. C’est un homme de faux semblants mais pour autant ses sentiments sont bien réels malgré tout car Adamon a l’art et la manière de briser cette carapace que l’adversité de la vie a créé sur Méthias.
J’ai beaucoup aimé la personnalité de notre Ombre plus d’ailleurs que celle d’Adamon. C’est un véritable plaisir de les voir interagir l’un avec l’autre et les réparties sont vives et efficaces.
La romance M/M ici est partie intégrante du récit mais en même temps elle n’est pas exploitée jusqu’au bout, même les scènes sensuelles sont comme tronquées, on a le sentiment qu’il y a eu comme une censure, comme si l’auteure n’avait pas eu le courage d’aller jusqu’au bout de ses idées. De ce fait cette romance qui aurait pu être explosive reste seulement douce . Il y avait matière à exploiter plus les caractéristiques de chaque personnage. Cela aurait donné un chef d’oeuvre.
Les fans de M/M mature resteront sur leur faim. Quand aux autres, si vous avez peur d’étreintes débridées, ce roman est fait pour vous.
En résumé je dirais que ce roman fantasy M/M est un excellent roman de fantasy mais que le côté M/M est édulcoré et vous paraîtra parfois trop doux par rapport à l’univers fantasy si plein de rebondissement et d’action. La plume de l’auteure est efficace et elle maîtrise parfaitement son histoire. Pour un premier livre chapeau bas.
Un très bon livre divertissant mais qui n’ira pas jusqu’au coup de coeur pour ma part.
ca donne envie d’en savoir plus… affaire a suivre 😀
J’aimeJ’aime
Tout à fait
J’aimeJ’aime
Bonjour,
le résumé me rappelle un peu ça http://www.manyfics.net/fiction-ficid-4050.htm
Je sais que l’auteur avait peut-être une piste d’édition, j’espère que c’est elle, elle mériterait vraiment !!
En tout cas, j’ai hâte de lire, même si j’ai acheté les deux derniers DSP et que je n’ai pas eut le temps de les lire encore lol
J’aimeJ’aime
Quand vous dites « Sortie le 22 Novembre 2013 chez HQN » c’est seulement en version numérique ou il y a le livre version papier aussi? Parce que je cherche, je cherche en papier et je ne trouve pas T.T
J’aimeJ’aime
Malheureusement il n’y a pas de version papier pour le moment
J’aimeJ’aime
D’accord merci. Du coup je vais investir dans la version numérique 😉
J’aimeJ’aime
😉
J’aimeJ’aime