Attraction de Yamila Abraham

attraction

Sortie le 4 Novembre 2013 chez Mxm Bookmark

Acheter sur Mxm Bookmark
Attraction

Quatrième de couverture :
Recueil de 4 nouvelles par Yamila Abraham, ce tome sera composé de Snatched Hero, Her Twin Brother, Cold Beautiful & Zolabarth Bi. En plus des couvertures d’origine, le recueil sera illustré par des croquis et contiendra 8 pages mangas par Himitsu Studio.

***
❀ Quand Zoltan, terrifiant personnage, enlève Ian, pour se servir de sa puissance, il se montre très vite intéressé par d’autres activités. À la fois fasciné et attiré, le super-héros n’est pas sûr de pouvoir lui résister, ni même de le vouloir. Et puis, il y a ces souvenirs…

❀ Heath Prescott, un flic distant et insensible, trouve la présence du frère jumeau – et gay – de sa femme décédée un peu trop réconfortante.

❀ Pris en otage lors d’une émeute dans la prison russe où il travaille, Yolkov est sauvé par un des détenus : Zhirov. Depuis, il recherche la compagnie de ce criminel qu’il voit comme un homme sage et intelligent. Quand il apprend que certains prisonniers sont envoyés comme nettoyeurs dans une colonie en arctique en échange d’une réduction de peine, Yolkov fait tout son possible pour en faire bénéficier Zhirov, allant même jusqu’à se porter volontaire. Malgré les rumeurs, il est loin d’imaginer le chaos qui règne là-bas…

❀ Enfin Zolabarth, un métamorphe d’origine extra-terrestre, pouvant prendre la forme du Rig-Merian, un monstre invincible, est envoyé aux côtés de Maximus. Ensemble, ils doivent détruire une armée. Seulement à chaque fois que Zolabarth prend sa forme de Rig-Merian, il redevient une femme. Peu à peu, le pourtant très élitiste Maximus commence à développer une attirance envers Zolabarth.

Mon Avis :
Ce recueil de nouvelles est très bien illustré et se destine vraiment aux fans de romans Yaoi. Pour les adeptes de M/M il ne présentera pas grand intérêt.

Des quatres nouvelles, celle qui ressemblait vraiment le plus à une romance M/M est celle de Heath, elle m’a relativement plu et avait le potentiel pour passer de nouvelle à roman si elle avait été plus exploitée. L’idée d’amener un hétéro reconnu à aimé un homme par le biais de ressemblance avec une femme disparue est très bonne.

Concernant les autres nouvelles la lecture est assez fluide mais elles restent des nouvelles et ne sont donc par nature pas très développées. La première se place en Dystopie je dirais, la troisième est assez triste et dure, et enfin la dernière est clairement de la Science fiction avec des extraterrestres etc.

Le style d’écriture de Yamila Abraham n’est hélas pas empli de profondeur, comme je le disais déjà dans Vampire Slave, on a l’impression de lire un manga yaoi. Toujours les codes respectés : un avec un gros engin actif et l’autre moins membré passif. C’est dommage de se réduire à cela. Mais bon je sais que ce genre de littérature a son public frileux au niveau des romances M/M matures.

Le roman Yaoi est gentil et mignon mais il ne laisse pas un souvenir impérissable.

En résumé un recueil parfait pour passer le temps mais pas inoubliable, les illustrations sont un point en plus qui le valorise.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s