De Rêves en Livres…

Sept ans de désir de Sylvia Day

7 ans de désir

Sortie le 6 Novembre 2013 chez J’ai Lu

Acheter sur Amazon :
Sept ans de désir

Quatrième de couverture :
Un soir qu’elle se promène dans le parc, Jessica Sheffield surprend les ébats d’Alistair Caulfield et de lady Trent. Embusquée dans la pénombre, elle observe la scène avec un mélange d’embarras et de fascination. Alistair l’aperçoit. Ils échangent un long regard. Entre ces deux mal-aimés, le désir est immédiat. Sept ans s’écouleront avant qu’ils puissent l’assouvir.

Mon Avis :
Alors j’attendais ce livre depuis quelque temps car je suis tombé amoureux de la plume de Sylvia Day avec sa série Crossfire.

Ici nous faisons face à une romance historique doublée d’une romance érotique.
Jessica est une femme meurtrie par le passé et une réelle beauté, Alistair quand à lui est un apollon doublé d’un maître en sensualité… On n’évite hélas pas les clichés au niveau des personnages un peu caricaturaux.

Nous aurons la particularité de voir en fait deux romances évoluer dans ce récit, celle de Jessica et celle de sa soeur. Même si pour celle de sa soeur nous n’en verrons pas l’accomplissement. Dans un sens, niveau sentiment j’ai été plus attiré par la romance de la soeur qui se trouve en arrière plan. Par contre niveau érotisme il est clair que la première romance en est emplie et nous retrouvons ici la force de la plume de Sylvia Day, qui maitrise à la perfection l’art délicat d’éveiller le désir.

Par contre le roman historique n’est pas son style de prédilection et cela se sent, elle s’est évité bien des écueils en oeuvrant en huis clos la majeure partie de la romance entre Alistair et Jessica. Elle aurait pu utiliser plus le côté historique je trouve car au final, cela aurait pu se dérouler à notre époque et fonctionner.
J’ai aussi trouvé que la romance était un poil facile et en dessous de ce que nous avons pu voir dans Crossfire, il semblerait que l’auteure ai vraiment affiné son talent entre les deux.

Mais sinon pour celles qui recherchent une romance simple, historique et hot ce livre est fait pour vous, surtout pour le côté hot. Par contre pour les fanas de romance historique, elles risquent d’être bien déçues.

En résumé un livre historique et érotique qui m’a plu malgré ses faiblesses et qui m’a bien diverti mais au final ne me laissera pas un souvenir impérissable comme crossfire, malgré sa réussite niveau érotisme…

Tagué: , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :