De Rêves en Livres…

Mon Héros de Max Vos

Mon Héros Max Vos

Sortie le 22 Novembre 2013

Acheter sur Are :
Mon Héros

Acheter sur Amazon :
Mon Héros

Quatrième de couverture :
Quand il avait seize ans, Rich Miller a sauvé un jeune homme de la noyade dans sa piscine locale. Il ne savait pas que des années plus tard, en tant qu’étudiant et espoir olympique de plongeon de haut vol, Rich se retrouverait une fois de plus face à Johnny Milloway, maintenant un grand joueur de football – et quand Rich dit grand, il veut vraiment dire dans le genre «ours». Le timide sportif se souvient de son sauveteur, et les deux hommes deviennent amis.

Johnny n’est pas rebuté par le fait que Rich soit gay. En fait, plus il passe de temps avec Rich, plus il devient curieux. Johnny veut connaître toutes sortes de choses – ce que c’est que d’embrasser un gars, par exemple. Seulement, il ne s’arrête pas là…

Rich a du mal à croire que cette relation puisse mener quelque part. Johnny est hétéro, et Rich n’est pas prêt à accepter le chagrin qu’il se doute éprouver suite à leur rencontre, dans un avenir plus ou moins proche. Il a déjà suffisamment de problèmes à traiter comme ça – son père préférant regarder un match de football que de perdre du temps à venir voir son fils plonger… La seule chose à laquelle il ne s’attendait pas, c’était Johnny pouvait se montrer très déterminé. Et avoir la star de football dans sa vie peut se révéler être un catalyseur pour toutes sortes de changements assez fracassants.

Mon Avis :
J’attendais avec impatience ce livre depuis que j’en avais parcouru le résumé et je dois dire que je n’ai pas été déçu de mon attente.

Johnny est l’archétype du parfait hétéro mais ses certitudes vont vaciller face à son héros : Rich le garçon qui l’a sauvé de la noyade. Pourtant on ne tombe pas dans le cliché de la suridéalisation du héros. Certes Johnny a toujours rêvé de pouvoir devenir ami avec Rich mais ce n’est absolument pas dans le sens de devenir son amant. Pourtant le charme de Rich est irrésistible et tout va basculer… De manière naturelle l’auteur nous amène vers une romance vers laquelle ses mots n’ont eu d’autre but que nous mener et nous sommes charmé par cette romance.

On pourrait penser à du New Adult M/M je dirais . L’histoire est de qualité et racontée de manière délicate par l’auteur, enfin du point de vue sentimental car quand il s’agit des scènes sensuelles, elles sont tout simplement hot et parfois cru, ce qui n’est pas destiné aux lectrices de roman Yaoi. La fougue de l’étreinte de nos jeunes héros colle parfaitement à leur jeunesse et je dois dire qu’on succombe à ce côté sensuel et très hot…

J’ai particulièrement fondu devant leur romance qui ne tombe absolument dans les clichés , le tact avec lequel Max Vos nous décrit leurs sentiments fait mouche du premier coup, ici rien de harlequin dans le sens péjoratif du terme. En fait j’ai ressenti beaucoup de naturel dans le style de l’auteur, même quand Rich s’explique avec son père dont il s’est éloigné rien ne parait être incongru, tout a un sens.

Vous dire que j’ai aimé cette romance serait rester en dessous de la réalité, je ne saurais que trop vous recommander cet excellent M/M et j’espère qu’il vous plaira, mais je n’en doute pas. Tout ce qui nous paraissait promis dans le résumé se trouve dans ce roman. Romance et sensualité se mêlent avec équilibre. Une plume dont je suis tombé amoureux. J’ai hâte de poursuivre l’aventure de Rich et Johnny, un second tome étant prévu par l’auteur.

Tagué: , , , ,

12 Réponses »

  1. Salut!
    Je l’ai dévoré hier (>_<) que dire sinon que j'ai adoré!! J'espère que l'auteur fera une suite parce qu'ils me manquent déjà!

  2. Tant qu’il n’y a pas de tragédie… Mais bon, pour une suite, il faut des histoires et ça me laisserait un goût amer parce que la relation qu’ont ces deux garçons est belle.

Rétroliens

  1. Concours "Mon Héros" | Toshokan
  2. Concours Anniversaire 7 | Toshokan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :