De Rêves en Livres…

Mon Avis sur la Saison 1 de Devious Maids

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Créée par Marc Cherry (2013)
Avec Ana Ortiz, Dania Ramirez, Roselyn Sanchez

Sera diffusée courant 2014 sur M6

Synopsis :
Marisol, Rosie, Carmen et Zoila sont quatre domestiques d’origine hispanique, travaillant dans un quartier résidentiel très calme de Beverly Hills. Elles sont entourées de luxe et de privilèges, mais on leur rappelle constamment qu’elles ne sont que de simples domestiques. Leur travail consiste à nettoyer les désordres laissés par les rock stars, les milliardaires et des célébrités égocentriques pour qui elles travaillent. Mais elles espèrent avoir une vie meilleure en Amérique et être traitées avec respect. Quand leur amie et employée de maison, Flora, est retrouvée sauvagement assassinée, leur quotidien est bouleversé…

Mon Avis :
Nous retrouvons des actrices talentueuses dans cette série : la soeur de Ugly Betty : Ana Ortiz… Nos 4 héroïnes principales sont toutes des femmes latino qui sont des mains : servantes. Et surtout elles ne sont pas que de faibles femmes, elles possèdent la fougue des femmes latino et leur sensualité…

La série est coproduite par Eva Longoria et ceux qui avaient aimé Desperate housewives devraient aimé cette série, j’ai trouvé qu’il y avait le même type d’atmosphère tout en se permettant d’être original.
Il est rare de voir le monde du point de vue des domestiques et cela prête l’occasion à des scènes plus que cocasses en confrontant notre vision et la vision quelque peu tronqué des riches.

La série ne se limite pas à des effets comiques, nous abordons aussi des sujets plus grave tels que l’exploitation des domestiques, l’immigration, le sacrifice pour sa famille etc… Et surtout il y a une véritable enquête criminelle.
Au fur et à mesure on en apprend plus sur ce monde de riches et ce n’est pas reluisant…

J’ai eu du mal à me faire par contre à l’aspect temporel, la série donne l’impression de se dérouler sur peu de temps mais apparemment non.
Les actrices sont très convaincantes dans leur jeu et contribuent à l’ambiance générale de la série.
Concernant l’enquête j’avais deviné vers le milieu le ou la coupable…
Et vous ? combien de temps mettrez vous ? Des rebondissements parsèment les épisodes et cela contribue à instaurer de l’action dans l’histoire.

La série a été renouvelée sur une seconde saison et là il semble que cela se passera sur un autre thème qu’un meurtre, mais je ne vous en dit pas plus.

En résumé j’ai beaucoup aimé visionner les 13 épisodes de la saison 1 , d’ailleurs je les ai tous vus en une nuit lol. J’ai hâte de retrouver ces femmes latino qui n’ont pas froid aux yeux.

Tagué: , , , , , ,

2 Réponses »

  1. Ça me donne encore plus envie de la regarder -_-‘ je vais en avoir beaucoup a regarder des series la, va vraiment falloir que je me fasse un planning.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :