Romeo et Julian 1 : Un Voleur à la Veille de Noël de Sage Marlowe

un voleur

Sortie le 7 Novembre 2013

Acheter sur Amazon
Un Voleur à la Veille de Noël

Pour ceux qui le voudraient dans un autre format que Kindle :
Un voleur à la Veille de Noël

Quatrième de couverture :
Quand l’agent spécial du FBI Julian Harris réussit finalement à coincer le voleur d’objets d’art, surnommé Romeo, il a bien l’intention de lui passer d’abord les menottes puis de le faire enfermer derrière les barreaux. Au lieu de cela, il se retrouve pris au piège dans une maison isolée au milieu des montagnes suite à une tempête de neige, puis envoûté par le charme irrésistible de Romeo. Une chose en amenant une autre, après une nuit passée ensemble, Julian se réveille seul avec son orgueil meurtri et son cœur volé.

Près d’un an plus tard, un coup du sort les ramène ensemble et leur attirance mutuelle reprend vie à nouveau, mais les événements prennent une tournure qui pourrait avoir pour conséquence que l’un d’entre eux se fasse tuer. Se retrouvant dans une situation précaire, Romeo doit choisir entre la vie de Julian et sa propre sécurité, tandis que Julian ne peut s’empêcher de se poser deux questions : Qui est vraiment ce voleur sexy et peut-il croire en son mensonge à propos de sa fidélité ?

Mon Avis :
Les amateurs de série policière vont être ravis avec cette série policière M/M.

Nous avons une romance M/M entremêlée avec une intrigue policière qui est rondement menée. En effet le personnage de Roméo reste énigmatique jusqu’à la fin. Qui est il ? Quelles sont ses motivations ? Dans quoi s’est donc fourré Julian ? Autant de questions que l’auteure sème dans notre esprit sans pour autant y répondre, le suspense est présent du début à la fin et ce qui apparait une histoire banale au début se complexifie au fur et à mesure.

Une seule chose est sûre : l’attraction que nos deux héros éprouve l’un envers l’autre. Elle est la base pour un jeu du chat et de la sourie. On sent dès le départ que Roméo n’est pas juste un voleur mais on n’arrive pas à mettre le doigt sur ce qu’il est réellement, d’ailleurs Julian lui non plus est perdu, il ne sait pas trop où il en est et pourtant malgré son attirance il essaye de faire son travail. Pourtant il se rend compte qu’il tombe amoureux de Roméo et cela lui coûte de suivre ses convictions.

Ce premier tome pose les bases de la série mais n’en révèle que peu voir pas du tout les rouages, nous avons aussi la mise en place de la romance. Et surtout une possibilité de fin heureuse car Julian ne sera peut être pas obligé de tourner le dos à ses valeurs pour aimer son voleur… Les scènes sexuelles sont aussi présentes et apportent une note sensuelle dans cet univers de Polar qui en devient donc un polar M/M.

La plume de l’auteure m’a impressionné par sa maitrise de l’histoire, ses petites révélations qui apportent encore plus de questions et d’interrogations. Ses héros ne sont pas fades et simples mais au contraire intéressants et complexe, surtout le personnage de Roméo. Une auteure à suivre.

J’ai bien aimé ce tome de mise en place et j’ai hâte que l’auteur développe le récit dans les prochain opus. On pourrait créer une série TV avec ce récit. Je crois que je commence à être converti au policier M/M, moi qui d’habitude n’aime pas trop cela.

J’espère d’ailleurs que les prochains tomes seront aussi traduits si les ventes sont satisfaisantes pour ce premier tome, après tout il s’agit d’une autopublication. Et je tiens à féliciter ces auteurs qui font le pari de se lancer sur le marché français pour notre plus grand bonheur.


2 réflexions sur “Romeo et Julian 1 : Un Voleur à la Veille de Noël de Sage Marlowe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s