De Rêves en Livres…

Au cœur du silence de Graham Joyce

20131014-231926.jpg

Sortie le 20 Septembre 2013 chez Milady Romance

Acheter sur Amazon
Au coeur du silence

Quatrième de couverture :

Souvenez-vous du goût de la vie…

Zoe et Jake espéraient profiter en amoureux des joies des sports d’hiver, mais une avalanche les attend au détour d’une piste enneigée.
Alors qu’ils parviennent miraculeusement à s’en sortir, de retour à l’hôtel, les rescapés découvrent que la ville a été désertée.
Redoutant le pire, ils tentent de trouver refuge dans la station voisine. Peine perdue : quelque chose les pousse systématiquement à revenir sur leurs pas.
Pris au piège dans ce lieu glacial, les voilà condamnés à un huis clos qui va révéler la force de leur amour.

Mon Avis :

Ce livre est touchant et pose beaucoup de questions sur la vie et la mort.

J’ai beaucoup apprécié le côté fantastique du récit et l’on sentait bien qu’il ne s’agissait pas d’un récit angoissant malgré les multiples événements étranges.
L’histoire est emplie d’amour et de pardon, pardon nécessaire à l’amour. L’héroïne va évoluer tout au long des événements pour finalement arriver à un état de plénitude malgré le malheur. Son amour finalement restera un personnage secondaire contrairement à ce qu’on aurait pu penser de prime abord.

La plume de l’auteur est douée pour faire ressortir le caractère étrange du récit mais manque un peu de chaleur pour le côté amour, passion.
Ses personnages sont bien construits et c’est un plaisir d’en apprendre plus sur eux au fur et à mesure de leur expérience métaphysique. Même si le côté sentimental est un peu « tronqué » on se laisse porter par le récit et on n’a qu’une envie découvrir le fin mot de l’histoire. Par contre on devine aisément une grande partie du dénouement ce qui gâche le suspense en partie.

J’ai aussi aimé la manière dont l’auteur a rattaché la réalité au fantastique via des petits détails dont nous avons l’explication à la toute fin. Malgré la note triste finale, la réalisation d’un fervent amour prime ainsi que l’espoir.

Je ne connaissais pas cet auteur mais sa plume unique est très intéressante et je lirais avec plaisir ses autres livres car j’ai passé un bon moment.

Tagué: , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :