De Rêves en Livres…

Californie Équestre 1 : Sombre est le cheval de Kate Sherwood

DarkHorseFRLG

Sortie le 5 Novembre 2013 chez Dreamspinner Press

Acheter sur Amazon
Sombre est le cheval

Quatrième de couverture :
Dan pourrait simplement partir, laisser tout ça derrière lui. Il a suffisamment d’argent. Il pourrait se faire envoyer ses affaires et son cheval plus tard, où qu’il soit. Partir, c’était ce qu’il faisait quand il ne pouvait plus faire face, avant. Et ça marchait.

Justin Archer est pour Dan Wheeler un collègue, un partenaire, un amour et une stabilité incomparables. Mais quand Dan se retrouve seul, à travailler comme entraîneur pour les parents de Justin, il doit accepter l’inéluctable : sa vie parfaite a disparu à jamais.

Mais il rencontre le milliardaire Evan Kaminski, venu acheter un cheval pour sa petite sœur, et Jeff Stevens, le partenaire d’Evan et l’entraîneur de sa sœur, et qui semble partager plus qu’une passion des chevaux avec Dan. Pris dans la tourmente de sa propre vie, Dan est confronté aux passions tumultueuses d’Evan et à la sagesse tranquille de Jeff. Sera-t-il assez fort pour se jeter à nouveau dans le jeu de l’amour, ou serait-il plus simple – plus sûr – de rester seul ?

Mon Avis :

Je dois dire que ce livre est un réel coup de cœur et qu’il m’a scotché .

Dan est un homme éprouvé par la vie et qui depuis un an s’est laissé coupé de la vie à cause d’un drame. Mais s’offre à lui plusieurs possibilités pour trouver le bonheur, laquelle choisirat il ?
Jeff représente la force tranquille et la sagesse des années, il est en général posé et calme et surtout réfléchi, par contre Evan lui représente la fougue et l impétuosité. Il se complète avec Jeff et il semblerait que Dan même s’il craque pour l’un des deux en premier lieu est aussi loin d’être indifférent au second…

L’auteure a vraiment su travailler finement ses personnages du point de vue des émotions, nous assistons à tout un panel : la tristesse, l’amour, le sentiment de trahison envers un être cher…
On est loin mais très loin d’un vulgaire harlequin de base.
Ceci fait la force de ce roman, et en est le nerf moteur. J’ai adoré les indécisions et incertitudes de Dan face à ce qui lui arrive.

Bon je vous révèle qu’il va s’agir d’un trio sinon cela va être difficile de vous donner mon ressenti…
Et autant dans certains livres tout est clair dés le départ, ici on sent que les personnages sont hésitants, peu sûr d’eux sauf pour leur attirance commune et cela apporte beaucoup de charme à l’histoire.
Des doutes sont présents car Evan et Jeff représente déjà un couple même s’il est libre, comment Dan pourra t il y trouver sa place et ne sera t il qu’une pièce rapportée ou un élément à part entière ? Autant de questions qui maintiennent le suspense et nous font nous interroger sur la fin que cette romance particulière pourrait avoir et que nous découvrirons à travers les autres volumes. Ce livre est un préambule à la romance proprement dite.

Il y aura peu au final de scènes de sexe mais celles présentes seront indispensables et nécessaires à l’évolution du récit , mais même en leur absence la sensualité est présente au travers d’un jeu de séduction discret. On a une seule envie atteindre l’apothéose finale… Et c’est une vraie prouesse de l’auteur de nous maintenir en haleine tout au long du livre. Livre qui n’est pas court d’ailleurs et il le mérite bien, ça aurait été du gâchis d’avoir tout résumé en 200 pages au lieu des plus de 600 que nous avons.

Le roman ne se limite pas seulement à cette parade amoureuse, il y a une vraie histoire avec des personnages attachants et plein de vie. Et l’univers équestre est omniprésent pour notre plus grand plaisir.
J’ai hâte de pouvoir lire le prochain volume et en découvrir plus sur notre trio, car ce premier tome n’est réellement que le début de leur histoire…

En résumé un livre complexe à souhait question sentiment, possédant un sujet que nous n’avons pas l’habitude d’aborder : le triolisme. Je vous le recommande vivement car c’est de l’excellente romance. Les parutions de DSP me comblent de plus en plus… Vous ne pourrez que succomber…

Publicités

Tagué: , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :