De Rêves en Livres…

Comment séduire un geek, manuel du fêtard de Piper Vaughn et Xara X. Xanakas

partyboyfrench400

Sortie le 23 Septembre 2013 chez Less Than Three Press

Acheter sur Amazon :
Comment séduire un geek, manuel du fêtard

Quatrième de couverture :
Ashley Byrne ne veut qu’une seule chose dans la vie : terminer son apprentissage de tatoueur et réaliser son rêve d’avoir son propre salon. En attendant, il passe ses nuits à faire la fête, flirter, et s’envoyer en l’air. Après tout, qu’a-t-il d’autre à penser ? À part sa coiffure et ses vêtements, pas grand-chose. Il a aussi pour habitude d’obtenir tout ce qu’il désire… jusqu’à ce qu’il rencontre Felipe Navarro.
Fee Navarro a tout ce dont il a besoin : un super boulot d’informaticien, un bel appartement, et tous les joujoux high-tech que son cœur de geek désire. Il ne donne pas dans les coups d’un soir, et il sait que les types comme Ash ne font que ça. Ash a peut-être le feu aux poudres pour Fee, mais Fee n’a pas l’intention de donner sa chance à un petit fêtard vaniteux aux tatouages trop nombreux et à l’égo surdimensionné. Tant pis pour lui si Ash n’a jamais été du genre à abandonner facilement. Ce dernier a un plan, et il n’a pas l’intention d’arrêter avant d’avoir prouvé qu’il ne compte pas que sur sa gueule d’ange : il est aussi digne de gagner le cœur de Fee.

Mon Avis:
Le point fort de ce livre est de nous présenter deux personnages qui apparaissent diamétralement opposés : un Geek et un fêtard tatoué tatoueur. On fait ainsi un pied de nez à l’adage qui se ressemblent s’assemblent.

Cependant les auteurs ne poussent pas la caricature à l’extrême. Nous n’avons pas affaire à un geek négligé ni à un fêtard totalement inculte et sans talents…
Ce qui permet de générer des atomes crochus entre les personnages.

L’histoire sera vécue totalement du point de vue d’Ash, le fêtard. Sa rencontre avec Fee va bouleverser ses habitudes. Je dirais même que c’est Ash qui change le plus par rapport à notre geek qui lui va presque intégralement rester lui même.

Les auteures ont essayé d’exploiter les différents conseils du manuel de séduction mais je pense qu’elles n’ont pas été jusqu’au bout de leur réflexion, Les situations auraient pu se révéler plus cocasses, en tournant justement en dérision le manuel. Car soyons honnête certains conseils se sont révélés inefficaces.

En fait je voie plus ce livre comme un excellent scénario pour un film. Et hélas le défaut des films c’est le manque de profondeur, ce livre a les même défauts. Comme le point de vue est exclusivement celui d’Ash, on passe à côté des sentiments de Fee.
Ash est touchant avec sa jalousie, ses tentatives désespérées pour approcher Fee, il aurait été intéressant de voir justement les interrogations de Fee, sa timidité.

Bon pour les adeptes de personnages tourmentés, vous en serez pour vos frais, il y a juste un soupçon de tourments mais pas plus car ce roman est destiné à rester léger et frais. Un excellent moyen de détente, bref une belle comédie.

Et j’ai aimé aussi le rappel à la vraie vie avec leur premières fellations réciproques avec un préservatif, après tout c’est un excellent moyen de protection contre toute chose et à ce moment là les personnages n’étaient pas encore certains à 100% l’un de l’autre. Beaucoup ont tendance à oublier la plus élémentaire des prudences. Un roman est fictif par définition et il peut s’y passer ce que l’on désire mais être réaliste ne fait pas de mal.

J’aurais par contre un léger bémol sur la traduction qui la plupart du temps s’est révélée bonne mais parfois certaines tournures de phrases étaient plus qu’étranges car pas réellement françaises et j’ai relevé de petites fautes d’orthographe. Une relecture aurait été nécessaire et la traduction aurait été parfaite.

En résumé pour une première incursion cette maison d’éditions nous offre un roman léger et frais sans prise de tête.

Tagué: , , , , , ,

3 Réponses »

  1. Définitivement un coup de coeur. J’ai apprécié les petits extraits du geek, parce qu’ils sont vrais. La relation entre Ash et Fee est douce, tendre, aimante. Ils prennent leur temps et c’est agréable. Le caractère de Fee est adorable, doux. J’étais sous le charme. Ash est un peu plus brute, mais c’est son charme, je l’adore. Comme tu le dis, c’est léger et frais, sans prise de tête. C’est ce qui me fait autant aimer cette histoire, celle de se reposer tendrement dans un amour qui me fait totalement craquer.

Rétroliens

  1. Interview Piper Vaughn | Toshokan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :