De Rêves en Livres…

De Cœur et de Sang de Rowan Speedwell

KindredHeartsFRLG

Sortie le 8 Octobre 2013 chez Dreamspinner Press

Acheter sur Amazon
De Coeur et de Sang

Quatrième de couverture :
Le très charmant flambeur Tristan Northwood semble avoir tout pour lui dans la vie : un nom de famille ancien, un héritage noble, une femme merveilleuse et un fils qu’il aime par-dessus tout. Les femmes l’adorent, les hommes l’admirent et il semble que rien ne lui soit impossible, qu’il s’agisse de séduire une femme mariée ou de remporter une course d’attelage. La bonne société est loin de soupçonner que son nom ne signifie rien pour lui, que sa fortune est retenue dans les mains toutes puissantes de son père et qu’il ne porte aucun intérêt à sa femme si ce n’est une amitié réservée. La Société l’ennuie et il accepte les défis les plus fous dans le but de se sentir vivant à la pointe du danger. Jusqu’à ce que le frère de sa femme rentre de guerre pour s’installer avec eux.
Le Major Charles Mountjoy est un héros de guerre médaillé qui vient sortir Tris de sa misère et insuffler en lui des sentiments passionnés qu’il n’aurait jamais cru possible d’éprouver. Et presque aussi terrifiants que les sentiments que Tristan nourrit à l’égard de son beau-frère, seront pour lui les signes de l’affection partagée de Charles – ou même pire, que Charles parvienne à lire en lui et ne voit l’homme que Tristan avait si vaillamment essayé de masquer au reste du monde.

Mon avis :

Et bien cette seconde romance historique M/M que je lis est extrêmement réussie.

Tristan est un homme désabusé qui pourrait tout avoir et pourtant prend un malin plaisir par défi à ruiner ses chances, dans une spirale d’autodestruction, jusqu’à deux rencontres qui changeront sa vie à jamais.
Tout d’abord sa femme Lottie, certes imposée par son père mais qui se révèlera une compagne des plus indispensables. Son personnage d’ailleurs joue d’ailleurs à de multiples reprises le rôle de la marraine la bonne fée…
Il est à noter qu’elle est un personnage essentiel de la romance, ce qui est assez inhabituel dans les romances M/M où nous avons plus l’habitude de voir des personnages féminins peu profonds et indispensables. Sa « bizarrerie » est d’ailleurs très rafraîchissante dans ce récit dense.
Et enfin nous avons Charles le frère jumeau de Lottie qui permettra à Tristan d’enfin évoluer et se réaliser en tant qu’homme. Il fera d’un homme passif face aux événements un homme bien actif et qui prendra en charge son destin.
L’auteure a très bien su faire évoluer le personnage de Tristan tout au long du récit.

L’histoire est dense et construite en deux temps principalement, avec beaucoup de références historiques, Rowan Speedwell a su intégrer avec brio ces éléments historiques pour mieux donner corps à la seconde partie du récit. Comme d’habitude je ne vous révèlerai pas plus sur les péripéties de notre trio, car même s’il n’existe qu’un seul duo avec une réelle relation amoureuse passionnelle, l’amour lie nos trois personnages principaux.
Côté sensualité l’auteure a beaucoup limité les scènes de sexe en ne les réservant qu’à des instants clé de la narration. Ce qui leur donne encore plus de force. J’apprécie hautement le fait que l’auteure n’a pas choisi la solution de facilité en limitant son histoire à la première partie du roman et a cherché au contraire à l’approfondir.

En résumé une superbe romance historique que j’ai énormément pris plaisir à parcourir. Après le très bon Pour Zach, cette auteure me conquis de plus en plus et monte le niveau des récits que Dreamspinner nous propose. Vous serez conquis.

Tagué: , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :