De Rêves en Livres…

Le Diplomate de Zahra Owens

20130726-201012.jpg

Sortie le 3 Septembre 2013 chez Dreamspinner Press

Acheter sur Amazon :
Le diplomate

Quatrième de couverture :

Jack Christensen possède tout ce dont il a toujours rêvé. Étoile montante de la diplomatie américaine, il est le plus jeune diplomate à avoir obtenu un poste d’Ambassadeur des États-Unis. En tant qu’homme d’État, il est affecté à l’une des Ambassades d’Europe les plus enrichissantes au niveau politique. Il est marié une femme parfaite, parle cinq langues et ses qualifications ne montrent aucun défaut. Et pourtant, quelque chose lui manque dans la vie sans qu’il ne sache quoi.
Arrive alors Lucas Carlton lors d’une réception à l’Ambassade, accompagné de sa fiancée américaine. Dès leur première poignée de main, le jeune Britannique fait forte impression à Jack qui se retrouve alors confus et, pour la première fois, incertain. Lucas est l’agent de liaison entre l’Ambassade britannique et l’Ambassade américaine, ce qui veut dire qu’ils devront travailler en étroite collaboration. Nier leur attirance mutuelle est alors bien plus difficile, malgré le fait qu’ils soient déjà tous deux engagés dans une relation.
Quand leurs femmes décident d’aller en week-end ensemble, Jack et Lucas commencent une liaison passionnée, qui continue après le retour de celles-ci -. Mais il est de notoriété publique que le cercle diplomatique est des plus conservateurs, et ils savent tous deux qu’avoir une femme à leur côté est essentiel à leur carrière. Seront-ils capables de faire les bons choix, pour leur vie professionnelle et leur vie privée ? Ou devront-ils sacrifier l’une des deux ?

Mon avis :

Zahra Owens tisse ici une histoire pleine d’amour malgré les obstacles, tout d’abord le milieu choisi qui n’est pas très gayfriendly, puis le poids de la société. Et pourtant malgré les obstacles, un couple se créera et essayera d’atteindre son propre paradis.
Jack est un homme fort et qui avec sa femme forme le parfait couple de diplomates, pourtant une chose manque, la passion d’un amour. Jack est aussi un homme de principe qui contre vent et marée ne voudra pas se cacher. je dois dire que je comprend pourquoi Lucas va craquer pour lui, je n’irais pas jusqu’à dire qu’il représente l’homme parfait mais on s’en approche très près.
Lucas quand à lui a voulu faire carrière dans la diplomatie et pour cela à du renoncer à son amour des hommes jusqu’à une rencontre…
Autant il est impétueux autant Jack est posé tout en étant touché et parfois contaminé par cette même impétuosité. J’ai beaucoup aimé leur approche du début, voir de tout le livre. Au commencement on sent une forte attirance, un réel coup de foudre qui fera tomber leurs défenses contre ce monde de la diplomatie. De petits gestes en caresses, ils succomberont. L’auteure ici nous offre vraiment une romance de qualité avec des rebondissements, tout n’est pas fleur bleue. Et c’est en cela que cette histoire nous touche, on ne cesse de se demander mais comment vont ils arriver à vivre leur amour au grand jour ? Ça nous tient en haleine une bonne partie du récit.
Et l’adage pour vivre heureux, vivons cachés ne trouve pas preneur ici et tant mieux.
Zahra Owens qui nous avait offert une romance de cowboy avec des défauts a ici pris du lion, des vitamines, enfin bref je ne sais mais qu’elle continue.
Le sujet choisi : le monde de la diplomatie était loin d’être évident de prime abord, on aurait pensé à un amour caché limite honteux… Mais elle s’en sort à merveille, car à aucun moment il n’y a de sentiment de honte, plus de la pudeur.
Vous l’aurez compris aisément j’ai vraiment adoré dévorer ce livre et c’est un petit coup de cœur.
Comme quoi l’amour triomphe des situations les plus compliquées….

Tagué: , ,

11 Réponses »

  1. Owi ça à l’air très très bon tout ça !! j’ai vraiment hâte de le lire !!

  2. je le veux ! merci pour ce super avis !

  3. Bonjour oui il est prévu de source sûre mais je n’ai pas encore confirmation de la date si c’est en Août ou en Septembre hélas.
    J’espère avoir des nouvelles bientôt mais mon contact est en congés. C’est vrai qu’il vaut le coup

  4. Merci pour cet avis! Il me le faut celui-là! J’espère qu’il ne va pas tarder 🙂

  5. Bonjour,
    J’ai eu la chance de lire le bouquin (en espagnol) et je n’ai pas pu le lâcher avant d’arriver à la fin. J’ai adoré cette histoire de bout en bout.

    Je vous le conseille vivement.
    Bon vendredi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :