Vampire Slave de Yamila Abraham

20130729-085032.jpg

Sortie en Novembre 2013 chez Mxm Bookmark

Acheter sur Amazon :
Vampire Slave

Quatrième de couverture :

Vampire Slave est un roman initialement vendu en cinq parties que MxM Bookmark regroupera en un seul tome illustré avec les couvertures d’origine. Le roman disposera également d’une couverture exclusive signée 「Ero★Pinku」.

Thalos, le vampire le plus vieux au monde, procède par erreur à un rituel du sang avec un jeune garçon, Dusty. Il découvre que ce dernier n’est autre que le fils du chef des Vampire Poison : un dangereux groupe de chasseurs de vampires. Thalos choisit donc d’abandonner le jeune homme sous son emprise.

Dix ans plus tard, Dusty est devenu le nouveau leader des Vampire Poison. Sa première mission : capturer Thalos à tous prix ! Quand le vampire apprend que Dusty en a après lui, il se demande s’il doit vraiment fuir.

Après tout, le beau chasseur de vampire a été marqué comme serviteur et Thalos est seul depuis tellement longtemps…

Mon Avis :
Tout d’abord je tiens à préciser une chose, ce livre est du Boy’s Love et non du M/M donc avis aux passionnées de M/M il risque de vous décevoir.

C’est le premier Boy’s Love que je lis et je dois avouer que je me suis aperçu que la conception de ce roman n’a rien à envier à celle d’un Yaoi. On pourrait presque voir devant nos yeux s’étaler les dessins d’un Yaoi…

L’histoire en elle même est très classique dans sa trame, un couple qui se bat contre un méchant, avec des petits rebondissements.
Thalos le vampire, enfin en est ce vraiment un, est un homme qui se sent désespérément seul et qui est un uncurable romantique, et j’insiste bien sur incurable… En vérité il m’a fait plus pensé à une midinette qu’à un vampire vieux de milliers d’années, un coeur d’artichaut si vous préférez.
Son compagnon est Dusty qui suite à son abandon enfant nourrit une haine liée à l’amour que lui impose le rituel de sang. On ne croit pas une seconde à sa prétendue haine car il ne peut lutter contre l’amour. Ses répliques assassines sont plutôt de la poudre aux yeux.
Quand au méchant et bien, il s’agit d’un ex à Thalos, qui a comment dire tout simplement céder à ses désirs mégalomanes…

Les personnages sont extrêmement caricaturaux tel que dans la plupart des yaois, même les caractéristiques physiques sont similaires au yaoi. L’auteure est fan d’ailleurs de ceux-ci et malheureusement ce qui pourrait fonctionner sous forme de dessin a quelque peu de mal à passer pour ma part en littérature. Par contre pour celles ou ceux qui veulent de la légèreté ce livre est parfait.

Certaines scènes du livre m’ont laissées perplexe à cause de la rapidité des événements, exemple Thalos fait une erreur de jugement et la cavalerie débarque dans les 2 min, sincèrement ca tombe réellement comme un cheveu sur la soupe. Cela arrive d’ailleurs plusieurs fois au cours de l’histoire.

Les dessins qui parsèment le roman sont en fait les couvertures VO et parfaitement représentatifs de moments clés de l’histoire, elles sont superbement réalisés, j’ai juste un petit bémol concernant les derniers réalisés par un autre artiste et cela choque un peu par rapport aux premiers.

En résumé un roman qui m’a fait découvrir le boy’s love mais qui montre aussi sa grande différence par rapport aux M/M auquels je suis habitué, je ne dirais pas que j’ai détesté mais j’ai peur cela ne soit pas mon trip…
Je le recommanderais pour celles qui ont peur de se lancer dans la romance gay « adulte ». Un bilan donc mitigé pour ma part.


3 réflexions sur “Vampire Slave de Yamila Abraham

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s