De Rêves en Livres…

L’Ombre de l’Epée de Josh Lanyon

20130911-091814.jpg

Sortie le 4 Novembre 2013 chez Mxm BookMark

Acheter sur Amazon
L’ombre de l’épée

Quatrième de couverture :

Fatigué de son travail de bureau à la Librairie Impériale des Arcanes, le chasseur de livres Colin Bliss accepte de mener l’enquête afin de trouver L’Ombre de l’Epée, un grimoire de sorcellerie légendaire et redoutable. Mais pour le trouver, Colin doit se rendre jusqu’aux lointaines Îles Occidentales et résoudre un meurtre remontant à de nombreux siècles.

Cela ne devrait être rien de plus qu’un exercice académique, alors pourquoi le glacial – mais déraisonnablement sexy – Magister Septimus Marx fait-il tout pour l’empêcher d’accepter cette mission – allant jusqu’à le séduire durant leur voyage en train vers le nord ?

Septimus n’est pas le seul problème. Qui est cette étrange fée qui ne fait qu’apparaître aux moments les moins commodes ? Et qui travaille dans l’ombre avec la sinistre aventurière Irania Briggs ? Et pourquoi les employeurs de Colin, au Musée de l’Occulte Littéraire, ne cessent de l’accuser de les avoir trahis ?Alors que Colin creuse de plus en plus dans le passé mystérieux de l’Île Longue, il commence à comprendre pourquoi Septimus est déterminé à le stopper à tout prix – mais c’est déjà trop tard pour reculer.

Mon Avis :
Bon voici ma seconde lecture des prochaines parutions de Mxm Bookmark et elle semble plus correspondre à mes goût car il ne s’agit pas ici de boy’s love.
Je ne qualifierais cependant pas ce livre de romance mais plutôt de roman policier fantastique avec une très légère pointe de romance gay.

Concernant l’histoire, on assiste à une véritable enquête au sein de ce livre, le héros principal chasseur de livres rares est embauché pour retrouver un livre qui pourrait faire basculer l’équilibre du monde. Tout cela est bien accrocheur. On assiste en même temps que le héros à un cheminement jusqu’à la vérité. A cela se mêle un de ses supérieurs qui semble malgré sa froideur apparente avoir un faible pour Colin, notre héros.

Colin est un homme jeune qui manque de maturité et qui parfois m’a un peu agacé avec son manque de jugeote. Quand à son comparse Septimus, c’est un homme plein de secrets que l’on voudrait bien voir mis à jour.

Josh Lanyon a réussi à bien entremêler les contes et légendes de son univers de manière à vraiment instaurer une véritable enquête policier, quand au fantastique il est présent via certaines créatures : gobelins, fées, sorcières. On s’approcherait presque d’un univers steampunk mais je dis bien presque…

Abordons les points négatifs selon moi, en tout premier lieu la romance est vraiment très très secondaire voir quasiment pas abordée, elle donne juste prétexte à des scènes sensuelles mais ne va pas du tout au bout de son cheminement. Les fans de M/M matures seront donc déçues car cela est bien froid.

L’auteur a eu de bonnes idées concernant son univers mais il ne le décrit pas assez, on n’en a qu’un faible aperçu, bref on survole ce qui pourrait être réellement passionnant. Un deuxième tome serait réellement le bienvenue pour explorer plus la romance et ce monde, malheureusement ce livre est apparemment condamné à rester un one shot.

En résumé un livre policier fantastique gay du fait des personnages mais qui manque de profondeur, pour ma part il ne s’agit pas d’un livre qui sera inoubliable. La plume de l’auteur m’a parue froide, je verrais avec son prochain livre traduit chez Mxm Bookmark mais pour le moment c’est loin d’être un auteur fétiche.

Tagué: , , , , ,

5 Réponses »

  1. La date de sortie était mise au 15/09 mais il n’est pas encore disponible sur le site pour la commande en ebook ainsi que Vampire Slave 😦
    J’ai horreur quand il ne respecte pas les dates de sortie !!

  2. Nous en somme les premiers désolé 😦 Une des responsables a été muté à l’étranger et elle a du se désengager de MxM Bookmark (comme nous sommes une association de bénévole, il ne s’agit pas de notre principale activité) Elle était chargé de la traduction des romans et nous avons donc du trouver quelqu’un dans l’urgence pour la remplacer. Nous avons ensuite eu des problèmes sur la traduction trop scolaire qu’il a fallut reprendre. Comme nous venons d’ouvrir, nous n’avons pas encore pu trouver notre rythme mais pour la suite cela devrait s’arranger. De nouvelles personnes sont venus se greffer à notre projet et nous avons trouvé 3 traductrices expérimentés. Nous espérons éviter que ce genre de problème ne se répète.

  3. Pas de soucis, du moment qu’on arrivera à le lire un jour ! Dommage, la couv accrochait bien, je me disais, que la romance MM était plus mise en avant !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :