De Rêves en Livres…

Ailes de Sang d’Aceituna

couv-products-51943

Acheter sur The Book Edition
Ailes de sang

Quatrième de couverture :
Trois terres, deux races, une guerre et deux anges que tout oppose à commencer par la couleur de leurs ailes.
Sur les terres d’Alvarion, une guerre sans merci oppose les ailes de sang aux ailes blanches. Dans ce chaos, l’enfant héritier du royaume de Valendras, disparu depuis sa naissance, est retrouvé près de la ligne de front. Amor, ange démon, est envoyé pour le ramener.

Mon Avis :

J ai attaqué cette lecture sans vraiment avoir lu la quatrième de couverture je dois avouer.
L’auteure nous tisse ici une histoire dans un monde peuplé d’anges.
De destinées, en vengeance, l’histoire se complexifie au fur et à mesure. Et on se laisse entraîné dans ce monde angelique.
L’auteure met des références bibliques à sa sauce pour composer l’histoire comme la référence du méchant dont on apprend à la toute fin une particularité qui découle directement de la théologie…
Mais je ne vous en dis pas plus.
J’ai beaucoup aimé cette histoire d’amour. Alban et Amor sont fascinants et on découvre au fur et à mesure les tenants et aboutissements de l’ histoire. Certains détails nous intriguent, et nous poussent à poursuivre notre lecture. Ils ne cèdent pas facilement l’un à l’autre, sont loin d’être lisses et possèdent leurs propres démons si j’ose dire…
En tout cas l’auteure maîtrise sa mythologie et il n’y a pas d’anachronisme.
Un petit bémol cependant concernant la partie contemporaine, elle aurait méritée plus d explications, comment Alban se retrouve t il là ? Comment Gabriel aussi se retrouve ici.
La destinée est une superbe trame pour toute histoire mais il ne faut pas s’y perdre et être un peu plus explicite. En fait sur les derniers chapitres le temps passe mais n’apporte pas véritablement de plus à l’histoire.
Une chose m’a aussi dérangé mais je n’arrive pas à mettre le nez dessus, c’est bizarre , peut être le style d’écriture mais le récit ne m’a pas autant emballé qu’il l’aurait du, moi qui adore le M/M et la fantasy… Et les scènes de viol sont trop présentés à mon goût
La fin en outre m’a laissé un goût doux amer car je ne sais pas comment l’interpréter… Elle paraît facile et dieu sait que dans ce récit la facilité n’est pas vraiment la qualité première du récit.
Un bémol aussi pour les fautes d’orthographe qui auraient pu être corrigées.
Au final une histoire de fantasy bien ficelée sur sa plus grande partie. De petits manquements à corriger mais vous voyagerez, soyez en certains, après tout c’est le but premier d’une lecture.

Tagué: , ,

6 Réponses »

  1. Donc, en gros un livre à déconseiller, et ne pas mettre entre les mains d’âmes sensibles?

  2. Je viens de le finir, ce livre est vraiment pas mal.
    L’histoire est belle, mais effectivement, le début de l’histoire est assez dur coté viol.

  3. Une vraie merveille. Le mélange est incroyable. Il est vrai que certaines scènes sont dures et violentes, de ce fait je rejoins ton avis quand au fait de ne pas le mettre entre les mains des âmes sensibles. J’ai aimé le côté angélique malgré la violence, cet amour si puissant qui se forme doucement et qui nous offre un moment de plaisir immense. Une pépite dans son genre, c’est certain.

  4. Bonjour à tous !
    Je viens de decouvrir vos remarques et elles me vont droit au coeur ! Cette histoire et une petite suite qui malheureusement ne vous en dira pas plus sur la trame sont disponibles sur fiction press ^^
    Un grand merci à tous ^^

    Aceituna

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :