Le Secret des Glaces de Philip Carter

Le Secret des Glaces

Sortie le 6 Juin 2013 chez Robert Laffont

Acheter sur Amazon :
Le secret des glaces

Quatrième de couverture :
Sibérie. Février 1937. Infirmière au camp de prisonniers de Norilsk, la jeune Lena Orlova prépare depuis des mois son évasion et celle du père de son enfant à naître, le zek Nikolaï Popov. Leur destination : une grotte dont elle seule connaît l’existence. Par amour pour Nikolaï, blessé pendant leur difficile marche, Lena n’hésite pas à trahir son serment et à laisser s’échapper le secret de la grotte…
San Francisco. De nos jours. La vie de Zoé Dmitroff bascule quand elle apprend que sa grand-mère, qu’elle croyait morte depuis des années, vient d’être assassinée. À peine remise du choc de cette nouvelle, elle échappe de justesse à une tentative de meurtre et retrouve son appartement mis à sac. Commence alors une course sans répit pour comprendre les mystérieuses instructions laissées par sa grand-mère avant de mourir au sujet d’un « autel d’ossements » et pour découvrir qui se cache derrière les hommes de main déterminés à la tuer. Guidée par les indices laissés aux quatre coins du monde par sa grand-mère et avec l’aide de Ry O’Malley, un agent surentraîné dont le passé familial semble étrangement mêlé au sien, Zoé va tenter d’accomplir la mission à laquelle elle a toujours été destinée.
Des ruelles parisiennes aux palais hongrois, des studios hollywoodiens aux lacs gelés de Sibérie, Philip Carter mêle avec maestria les époques, les intrigues et les personnages et entraîne le lecteur dans une aventure pleine d’action et de rebondissements qui le laissera à bout de souffle.

Mon Avis :

Il va être dur de vous parler de ce livre sans rien vous en dévoiler mais je vais essayer.
Nous avons affaire ici à une histoire qui dure depuis des siècles. Une gardienne protège un secret pour le bien de l’humanité.
Des steppes de Sibérie en passant par les États Unis, la France etc , Philip Carter nous entraîne dans un maelström d’aventures empli d’action, de complots…
Se servant de faits historiques reconnus, il les arrange à sa sauce de manière à rendre plus concrète son histoire et nous ravir.
L’histoire se déroule sur plusieurs années et on ne se perd pas dans les méandres du temps, la plume de Philip Carter est exceptionnelle. Son roman est dense, bien construit, captivant.
À tel point qu’on ne peut s’empêcher de penser et si tout ceci était réel…
Ce récit est extrêmement bien documenté. L’auteur nous offre des personnages attachants et bien construits.
La dernière gardienne en date, pourrait nous apparaître sans subtilité car elle accepte naturellement son rôle mais elle sait aussi se montrer humaine, et après tout c’est sûrement dans ses gènes. Elle aura en tout cas fort à faire pour remplir son rôle…
Les gardiennes ne sont que des êtres ordinaires chargés d’une mission hors du commun.
L’auteur arrive même à glisser dans son récit une pointe de romance. Je dis bien une pointe, il y a tellement d’action que cela passe vraiment au second plan voir troisième.
Je me suis régalé à parcourir les chapitres les uns après les autres. Pour vous avouer j’ai lu le livre d’une traite sans pause…
En résumé un livre captivant avec une superbe intrigue qui pourrait vous donner envie de découvrir les secrets de Sibérie. Je vous le recommande chaudement.
Cet auteur me donne envie de lire ses autres romans.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s