De Rêves en Livres…

Jamais Deux Sans Trois 1 : Naomi+Ethan+Javier d’Eve Langlais

Jamais Deux sans Trois

Sortie le 12 Juillet 2013

Acheter sur Amazon
Jamais Deux Sans Trois, T1 : Naomi+Ethan+Javier

Quatrième de couverture :
Élevée dans une famille où aucun déjeuner ne finit sans assiette cassée, Naomi la louve aspire à une vie paisible loin des métamorphes et des mâles dominants. Lorsque le destin – sous la forme d’une balle de lacrosse – lui fait rencontrer deux âmes sœurs, Naomi freine des quatre fers, bien décidée à ne pas céder à leurs avances. Ethan, l’immense ours, et Javier, le sensuel jaguar, parviendront-ils à la convaincre que la vie avec eux ne sera pas que chaos ?

Mon Avis :
Alors je pense que ce livre va faire parler de lui, en bien je ne suis pas sûr que cela soit en bien.
Le thème de ce livre est assez novateur pour la France, aux USA de multiples séries de romance paranormale sont parues avec des ménages à trois. Cependant l’intérêt pour ce livre s’arrête là…
Le langage utilisé est excessivement cru et n’apporte aucun côté sensuel à l’histoire qui elle est quasi inexistante, et le romantisme est presque absent.
Les personnages principaux sont perpétuellement en rut. Naomi veut un compagnon qui soit intelligent pas violent, bref quelque chose de pas vraiment adapté à sa condition passionnée de métamorphe.
C’est bien elle n’arrête pas de se rebeller en étant littéralement en chaleur, donc perpétuellement trempée, devant ses deux prétendants. Faudrait d’ailleurs qu’elle envisage de porter des couches parce que à ce point la ça doit relever du médical…
Ses deux âmes soeurs sont pas mal non plus dans le genre, on leur a jamais dit que le priapisme est néfaste… Ils n’auront de cesse de l’exciter afin qu’elle accepte leur union. Au moins ils sont complices et en les combinant on est censé ne pas être loin de l’homme idéal dans l’esprit de l’auteur. D’ailleurs en l’excitant à mort ils arrivent à lui démontrer qu’ils sont de bons partis.
Sincèrement je me suis demandé s’il n’y avait pas eu un lâché d’hormones, autant dans des série comme Anita Blake ou Riley Jenson il y a du sexe, autant il n’est pas décrit de manière quasi pornographique et il y a au moins une trame élaborée.
Ici les héros sont métamorphes, la belle affaire, ça ne rentre pas une seconde en ligne de compte dans l’intrigue, ils se transforment réellement une fois, l’histoire n’a rien à voir avec le caractère surnaturel et en fin de compte sans pouvoirs on en serait arrivé au même résultat.
On ne se sent aucun atome crochu avec les protagonistes, trop de cru tue le livre. Je pense que l’auteur recherchait un effet comique mais c’est plutôt de consternation que nous parcourons son histoire.
L’auteure a utilisé l’excuse du caractère paranormal pour utiliser à fond le côté animal de la personnalité de ses personnages mais là c’est exagéré au possible, d’ailleurs c’est à se demander comment ils arrivent à vivre parmi les humains au lieu de copuler allègrement dans les bois à tout va.
Milady a fait chou blanc dans son choix éditorial, de meilleures séries existent sur le marché et je ne sais pas qui a choisi celle-ci mais il devait pas être dans son état normal …
Je ne pense pas avoir la force de lire le second opus qui doit être du même acabit… Une fois ça suffit.
Donc en résumé, vous pouvez sans conteste passer votre chemin à moins que vous n’aimiez les histoires sans intrigue, avec un langage de bas étage… Vous l’aurez donc compris, je n’ai pas aimé une seule seconde ce livre, par contre je pense que je lirais de meilleurs livres sur ce thème en VO.

Tagué: , , , , , ,

9 Réponses »

  1. oula et bien merci beaucoup, je comptais le lire mais ton avis m’a littéralement gelée dans mon élan lol!! Moi qui n’aime déjà pas les triangles amoureux lol!!!

  2. Mince , je voulais les prendre . J’ai un avis sur le 2 qui est un peu meilleur qui serait un peu meilleur que le 1. Maintenant je sais plus si je vais tenter

  3. Ce livre ne me tentait pas et ta chronique ne me donne pas du tout envie de me lancer…. Je passe mon chemin sans regret ^^

Rétroliens

  1. Sorties Bit-Lit – Urban Fantasy 2013 | Toshokan
  2. Brothers in Arms 1 : The Courage to Love de Samantha Kane | Toshokan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :