De Rêves en Livres…

Les MacKenzie 5 : Les Noces d’Elliot McBride de Jennifer Ashley

mcbrid10

Sortie le 5 Juin 2013 chez J’ai Lu

Acheter sur Amazon :
Les noces d’Elliot McBride

Quatrième de couverture :
Elliot McBride, un homme brisé par de nombreuses années de prison, assiste au mariage de son amie d’enfance Julian St.John. Celle-ci est abandonnée par son futur époux au pied de l’autel. Pour sauver son honneur, Elliot se propose de l’épouser.

Mon Avis :
Tout d’abord je tiens à préciser une chose, J’ai lu pourrait préciser sur la couverture que c’est le cinquième tome d’une série, la preuve je ne suis pas un grand expert dans les romances historiques et je croyais que c’était un one-shot… Quelle ne fût ma surprise quand après l’avoir fini et en parlant avec des amies que c’était un cinquième tome.
J’ai passé un bon moment à le lire. Elliot est un homme torturé comme on les aime et fier, mais je ne me suis pas senti d’affinité avec lui comme avec certains highlanders, est ce du au fait que ses tortures sont très secrètes, on ne les évoque qu’avec délicatesse. Certaines choses venaient un peu trop facilement. Dès le début on sent comme un complexe d’infériorité : il apparaît bien évident qu’Elliot ne mérite pas son épouse si compréhensive, si travailleuse et pratique sûrement un peu trop… En effet son côté pratique enlève de la chaleur à leur passion, elle accepte beaucoup de choses par amour et ne se rebelle pas vraiment. Elle m’est apparue comme fade.
Elliot passe pour un fou et dès le départ elle est convaincue qu’il va guérir, aucun doute que de l’espoir, sincèrement un peu de doute tend à rendre les personnages plus consistants. Le vieux Mac Gregor et Komal paraissaient tellement plus vivants avec leurs disputes. Même l’amour entre Elliot et Julianna est évoqué de manière peu poussée, ils s’aiment depuis longtemps, la belle affaire, Elliot vient à son mariage pour tenter de le stopper mais j’ai connu des prétendants plus vigoureux. Ils se retrouvent alors que lui a un coup dans le nez, on fait plus romantique comme demande en mariage…
Le style de l’auteure est tout de même entrainant et m’a donné l’envie de lire les autres opus, malgré le sentiment mitigé que j’ai éprouvé à la fin de ma lecture. Je présume que les autres tomes offriront aussi de belles histoires.

Tagué: , , , , , ,

5 Réponses »

  1. Ah il faut que tu lises les autres tomes ! Ils sont juste géniaux ! Vraiment tu vas te régaler avec cette série et j’adore le style de Jennifer Ashley 😀

  2. drôle de façon de faire une demande en mariage, mais quand sait par où est passé Elliot, et que malgré les années, il n’a jamais oublié son premier amour; tout est bien qui finit bien!

  3. oui, si c’est le tome 5, faut ABSOLUMENT lire les 4 premiers, pour mieux comprendre, le pourquoi du comment; on va se le noter!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :