De Rêves en Livres…

Les McCabe 3 : Le Highlander qui ne voulait plus aimer de Maya Banks

Les McCabe 3

Sortie le 14 Juin 2013 chez J’ai Lu

Acheter sur Amazon :
Les McCabe, tome 3: Le Highlander qui ne voulait plus aimer

Quatrième de couverture :
Pour sauver l’alliance entre les clans, Caelen McCabe décide d’épouser Rionna McDonald, rejetée par son frère. Mais il n’a pas confiance en cette femme tentatrice qui le tourmente avec ses charmes.

Mon Avis :
Arggghhh ce tome est le summum de cette trilogie. Avec cet opus, Maya Banks clôt dans une apothéose les récits du clan McCabe.
En effet elle a réservé au dernier tome, le personnage le plus torturé parmi les frères McCabe. Celui là même qui a été trahi par la femme qu’il aimait et qui a énormément perdu. Depuis il s’est juré de ne plus se faire prendre par l’amour. Mais c’est sans compter Rionna, cette jeune femme farouche, indépendante. Caelen l’épouse car il reste le seul frère libre après la défection d’Alaric pour Kelley. Cependant dans son esprit il n’y a aucun doute sur le fait qu’il agisse par devoir et qu’il entend bien se faire obéir par sa future épouse… Et pourtant Rionna par ses multiples aspects va lui faire prendre conscience que l’amour n’est pas perdu pour lui.
La relation entre Alaric et Rionna est assez houleuse des le départ, chacun restant au départ sur ses positions, chacun trop fier…
Pourtant il est bien un terrain où l’entente règne : la chambre à coucher, là ils se laissent gagner par une passion dévorante et torride.
Maya Banks par son style a su nous envouter, elle sait insuffler un romantisme relativement moderne dans son récit. Les highlanders qu’elle nous décrit si fier au départ ne sont que des nounours gentils face à l’amour de leur vie. Elle nous sert ici une symphonie romantique avec de l’action, des heurs, des larmes, des rires, bref nous passons pas toute la palette des sentiments, et nous adorons littéralement.
Je ne saurais que trop vous recommander cette série coup de coeur, si vous ne succombez pas aussi à nos highlanders, ce n’est à rien ni comprendre…
J’ai rarement passé autant de bons moments à lire une romance historique, quasi à en oublier ce qui m’entourait…

Tagué: , , , , , ,

7 Réponses »

  1. j’ai suivi avec délice la trilogie des McCabe; je me retrouvais à chaque fois dans les Highlands, et l’envie de « brandir » une claymore pour les défendre: à lire absolument!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :