De Rêves en Livres…

Star Trek Into The Darkness

Star Trek Into the Darkness

Sortie le 12 Juin 2013 (2h 10min)
Réalisé par J.J. Abrams
Avec Chris Pine, Zachary Quinto, Benedict Cumberbatch, Zoe Saldana…

Synopsis :
Alors qu’il rentre à sa base, l’équipage de l’Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. L’ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu’elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos…
Dans un monde en guerre, le Capitaine Kirk, animé par la vengeance, se lance dans une véritable chasse à l’homme, pour neutraliser celui qui représente à lui seul une arme de destruction massive.
Nos héros entrent dans un jeu d’échecs mortel. L’amour sera menacé, des amitiés seront brisées et des sacrifices devront être faits dans la seule famille qu’il reste à Kirk : son équipe.

Mon avis :
Etant un grand amateur de ce qui a trait à Star Trek, je ne pouvais manquer ce film.
Nous retrouvons tous les éléments qui composent l’univers de Star Trek : le capitaine Kurk, son équipage, l’U.S.S Enterprise, les Klingons, Starfleet, autre monde…
Le scénario est bourré d’action et d’effets spéciaux qui valent le coup d’oeil, même si je ne l’ai pas vu en 3d. Tout est parfaitement exécuté. Visuellement c’est une réussite.
Je ne me suis pas ennuyé une seconde.
Pourtant je noterai quand même quelques faiblesses au niveau scénario, en fait l’intrigue n’est pas si poussée que cela, et on assiste plutôt à la vengeance d’un ancien ennemi plutôt qu’à une véritable intrigue interespèce.
Les acteurs jouent à merveille leur rôle, et le méchant incarné par l’acteur si talentueux de la série Sherlock Holmes : Benedict Cumberbatch nous offre ici un rôle de composition de toute beauté. Les reparties entre Kurk et Spock si légendaires seront aussi de la partie.
En résumé vous passerez un très bon moment pour les amateurs du genre, mais les fans inconditionnels seront peut être un peu déçu du manque de consistance de l’intrigue.
Je vous le recommande tout de même car si cela se trouve je suis un peu pointilleux 😉

Tagué: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :