De Rêves en Livres…

Ma vie toute pourrie de Jenny Smith

9782092547540

Sortie le 20 Juin 2013 chez Nathan

Acheter sur Amazon :
Ma vie toute pourrie

Quatrième de couverture :
Après Le journal de Katie Sutton… voici un nouvel ouvrage de Jenny Smith, tout aussi tendre et désopilant !

Je m’appelle Sam Wallis, j’ai 13 ans, et aujourd’hui, ma vie est… toute pourrie. Gemma, ma meilleure amie du monde entier, vient de déménager à des millions de kilomètres. Avec elle, je rigolais, je faisais des listes de « points positifs/ points négatifs », et j’assumais mes sweats roses avec des chevaux. Maintenant qu’elle est partie, tout ce que je faisais me semble nul et puéril et j’en arrive à me demander si ce n’est pas moi qui suis nulle et puérile. Surtout depuis que je me suis ridiculisée à vie devant David Matthieson, alors qu’il m’avait souri (!!!) Bref, je vous l’avais bien dit, ma vie est toute pourrie…

Mon Avis :
Alors le ton est donné dès le titre, ce livre nous promet de bons moments de rire.
On va suivre les aventures d’une jeune adolescente, ses préoccupations futiles semble t il mais si importantes pour elle.
Rien ne va plus sa meilleure amie a quitté la ville car ses parents déménagent en Ecosse. Comment va bien pouvoir se débrouiller notre héroïne sans sa copine de toujours ?
Alors qu’en plus elle a le béguin pour un garçon : David…
Notre cher Sam est un aimant à situations cocasses, sans le faire exprès elle arrive à se ridiculiser toute seule… Je n’en dirais pas vraiment plus sur l’histoire en elle même sinon ça serait trop en révéler sur le livre.
Mais je peux vous dire que vous vous préparez à de nombreux moments de rigolade, les situations décrites et la manière dont elles le sont y contribuent grandement. L’auteure s’est mise sans problème à la place d’une adolescente.
Ce ne sera pas une lecture où les larmes couleront, même dans les pires situations on sourira.
Dans un sens on replonge dans les affres de notre propre adolescence, où de petits faits anodins prenaient une grande ampleur pour nous, voir signifiaient la fin du monde, de notre monde…
Ce livre est une bouffée de fraicheur, car il permet de se détendre en riant de bon coeur. Vous l’aurez compris j’ai bien aimé ce livre léger et sans prise de tête. Cependant ne vous méprenez pas, je l’ai aimé pour son côté Chick Lit et je ne dirais pas que c’est un livre qui marquera les annales, mais ce serait bête de passer à côté d’un moment de détente. Il n’aborde pas de grands problèmes existentiels mis à part à un moment la discrimination et le harcèlement, ce qui en mon sens est positif car il délivre un message subtilement. En outre il est écrit dans un langage actuel et léger parfaitement adapté à son lectorat de base : les ado.
En résumé je vous le recommande, vous verrez la vie d’une autre manière 😉

Tagué: , , ,

2 Réponses »

  1. J’ai commencé a lire, ce livre, depuis je ne m’en passe plus! x) Il faut que je lise la suite, c’est plus fort que moi! xdd Un super livre! :’)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :