Chroniques, Fantasy, Général

Les Héritiers d’Uriel : Lyl d’Alexia Henricksen

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

Royaume d’Eänafira.

Les elfes sont en voie d’extinction, pourchassés sans relâche par les hommes qui convoitent leur territoire. Lyl est la fille unique du roi des elfes, et tous les deux s’efforcent de protéger ce qui reste de leur peuple.

C’est alors que Lyl tombe sur Rhyan, un humain en dangereuse posture. C’est un ennemi, elle devrait le haïr. Le tuer, même. Au lieu de ça, elle lui vient en aide. Rhyan, un simple fermier, est fasciné par la princesse elfe. Lui aussi devrait la haïr. La dénoncer aux chasseurs. Mais il ne pense qu’à une chose : la revoir.

Ces deux êtres que tout oppose réussiront-ils à s’aimer dans un royaume ravagé par la haine ?

Mon avis :

Voici une totale découverte car je ne connaissais pas l’auteure.

J’ai bien aimé le fait qu’on soit dans de la Fantasy avec des elfes car au demeurant ce n’est pas très courant ces derniers temps. L’auteure arrive sans peine à créer un background intéressant.

Elle joue ici sur la rivalité entre les races avec brio car chacune est percluse de préjugés xénophobes. Pourtant un pont entre les deux peut se créer. C’est là tout l’objet de ce roman.

Il pose les bases de ce qu’il pourrait y avoir en intrigue après. Je l’ai vraiment vu comme un tome d’introduction car on nous explique l’univers sans pour autant l’approfondir afin de garder du mystère, je présume pour les tomes futurs.

La romance est douce-amère à la vue de la fin, pourtant elle est porteuse d’espoir étant donné ce que son aboutissement représente. Cependant j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages principaux.

Le père de Lyl est un peu caricatural au début mais sa prise de conscience à la fin le rend plus appréciable.

En résumé, une découverte intéressante qui change des thèmes récurrents en Fantasy, elle pose les bases d’une série qui pourrait se révéler très addictive si l’intrigue prend plus de corps.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s