
Quatrième de couverture :
Depuis toujours, vingt familles éparpillées aux quatre coins du monde utilisent la magie. La lignée Nokwell est dirigée par le fameux sorcier Samuel, notre père.
Les pouvoirs étant transmis de père en fils depuis la nuit des temps, mon frère jumeau et moi avions notre avenir tout tracé. Lui devait reprendre le flambeau, et moi continuer ma vie de simple humaine. Du moins, jusqu’au jour où l’on a découvert que je suis l’héritière, celle qui a récupéré les flammes des Nokwell.
Envoyée contre mon gré chez mon oncle en Angleterre pour me cacher de la Confrérie, je vais faire la connaissance de différents surnaturels, dont un vampire aussi agaçant que séduisant.
Mon avis :
Voici une découverte qui vaut le détour, cela fait quelque temps qu’un #urbanfantasy ne m’avait pas captivé autant.
L’auteure réussit à allier un personnage à l’humour décapant avec une intrigue qui donne plus qu’envie de poursuivre.
je me suis pris d’affection pour l’héroïne et je veux absolument connaître son avenir car elle mérite tellement une romance fabuleuse. Cependant on sent que ça ne va pas lui tomber tout cuit dans le bec.
Les personnages secondaires sont vraiment bien élaborés et non négligés. Ils contribuent grandement à l’intrigue et possèdent des spécificités qui leur sont propres et ne sont pas stéréotypés.
On voit les pages défiler les unes après les autres avec le même enthousiasme.
Le background est hyper intéressant et offre de multiples possibilités de développement qui sont bien exploitées. L’intrigue se met en place naturellement.
Bref c’est une découverte totalement concluante pour ma part et j’ai hâte de lire le prochain opus.