Et si elle effaçait les frontières 2 : Auprès d’elle d’Elodie François

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

Ils se sont aimés autrefois. Ils sont sur le point de s’unir pour la vie.

Été 1990

Persuadé qu’il n’a rien de bon à attendre de la vie, Leandro croise par hasard la route de Fiona. Grâce à cette amitié inattendue, l’un comme l’autre trouve ce dont il manquait cruellement : une oreille attentive, quelqu’un à qui se confier sans aucune crainte de jugement.

De nos jours

À peine se sont-ils retrouvés, Graziella et Théo doivent faire face à des informations cruciales. Les bombes lâchées par Lorenzo Rossi pourraient bien changer le cours de la vie de plusieurs personnes. Déterminé à briser la relation du couple, le père de Graziella ne recule devant rien.

Et si révéler les plus sombres secrets de ceux qui l’entourent peut créer de nouvelles frontières et le mener à son but, tant pis pour les dommages collatéraux.

Les choix faits par d’autres dans le passé les empêcheront-ils d’être heureux aujourd’hui ?

L’avis d’Eric :

Nous retrouvons ici nos héros favoris. Le roman va plus se centrer sur Graziella mais ne vous inquiétez pas son homme n’est pas délaissé.

Élodie va alterner le récit sur deux périodes. J’ai trouvé cela magnifiquement joué car on en apprend beaucoup plus que la genèse de la famille de Graziella. On va ainsi comprendre les agissements du père.

Ce tome est très libérateur pour la majorité des personnages car ils vont pouvoir se détacher de cet homme pétri d’orgueil et de contrôle qu’est le père de Graziella.

J’ai aimé l’émotion qui transparaît dans les actes et pensées de notre héroïne. On se sent tellement d’empathie avec sa situation et en quelque sorte c’est avec joie qu’on apprend la révélation la concernant car comment aurions-nous pu concevoir qu’une femme telle qu’elle aurait pu rester sous le joug d’un père autoritaire et s’oublier au fur et à mesure.

J’ai ressenti de multiples émotions à la lecture. Ce roman prend aux tripes différemment du premier et n’en reste pas moins excellent.

Le style est juste et subtilement dosé, il ne va pas dans la démesure. Pas d’excès de pathos mais des sentiments réels et concrets. Des personnages consistants qui ont beaucoup à nous offrir.

Bref une sublime lecture que je recommande…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s