Un autre monde 1 : Nixx de C.L. Pride

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

Une épopée fantastique et romanesque où l’on retrouve aussi de l’exotisme, de l’aventure, de l’humour.
Lorsque lors d’une mission d’exploration scientifique, l’un des vaisseaux de la Confédération Intergalactique s’écrase sur un monde encore non répertorié, seuls quelques membres de l’équipage survivent au crash. Ils découvrent alors les Erians, un peuple ailé et dépourvu de technologie.
Sarah est humaine et médecin de bord. Elle croise le chemin de Nixx, le chef Erian des Terres de l’Ouest. Il n’a que faire d’une femme. Encore moins de celle-ci qui appartient à une autre espèce et n’a rien en commun avec les femelles Erianes. Mais les Vents semblent en avoir décidé autrement.
Ces deux êtres sauront-ils surmonter leurs différences physiques, sociales et technologiques, pour s’adapter dans cette cohabitation forcée ? Succomberont-ils à cette attirance insensée ?

L’avis d’Eric :

Un roman de SF avec de la romance, il ne m’en fallait pas plus pour craquer.

L’auteur nous dépeint le monde de telle manière que nous le visualisons tout de suite. Tout est bien décrit avec le juste dosage de détails sans pour autant empiéter sur l’intrigue et la romance.

J’ai trouvé le style très fluide et abordable, ici pas de formules alambiquées, on va droit au but tout simplement.

Les héros ont leur propre vie, leurs actions sonnent juste. Les émotions aussi semblent bien réelles. Ce qui est intéressant c’est le phénomène d’appariement. On le retrouve aussi avec les métamorphes, ou d’autres espèces, j’ai aimé que les natifs de la planète aient aussi leurs âmes sœurs, cela les rend d’autant plus humains.

Concernant l’élément de suspense, il manquait de surprise car il était plus qu’attendu, néanmoins il remplit parfaitement son rôle.

J’ai hâte de lire les prochains opus car des personnages m’intriguent et lire leur romance me fera passer un bon moment, j’en suis certain.

En résumé une lecture plaisante qui donne envie de poursuivre.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s