Général, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Contemporaine

Et si c’était nous ? De Mayday MC

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

À peine a-t-il mis un pied dans la vie d’adulte que, déjà, Lily doit composer avec un passé douloureux, un présent compliqué et un avenir incertain. Étudiant le jour, serveur dans un bar à cocktails la nuit, sa situation précaire est loin du milieu aristocratique qui l’a vu grandir. Son quotidien prend toutefois un virage inattendu lorsque Lily rencontre Diego. Et si, grâce à cet homme, il parvenait à apercevoir la lumière au bout du tunnel ?

À bientôt quarante ans, Diego mène bon train : passionné d’art Renaissance, il partage sa vie entre les cours qu’il dispense à l’université et son activité de recherche. Malgré cela, un vide demeure dans son cœur. Lorsqu’il fait la connaissance de Lily, le jeune homme lui rappelle ses propres failles, sans compter les dix-huit ans qui les séparent.

Comment peut-on lâcher prise et s’autoriser à rêver d’amour lorsque l’on dissimule un secret qui nous dévore de l’intérieur ? Et si les plus belles promesses devenaient finalement les plus difficiles à tenir ?

L’avis d’Eric :

Encore une fois Mayday a réussi à me surprendre.

Ici nous avons affaire à un Age Gap avec un autre thème dont je vous réserve la surprise.

Elle virevolte avec brio entre ces deux thèmes forts plus un autre secondaire et nous concocte une romance encore une fois de bien grande qualité. La force de Mayday c’est qu’elle arrive à marier sans problème des thématiques très fortes.

Les personnages sont idéalement conçus et prennent vie devant nos yeux. On se prend d’amour pour eux. On a envie qu’ils soient heureux. J’ai adoré leurs caractéristiques qui leur sont propres. Ici rien de lisse mais bien au contraire une plume emplie de réalité et très précise. Mayday sait où nous emmener et comment le faire sans nous perdre un seul instant.

Lilly est un jeune homme qui a des blessures issues de sa famille et il survit sans personne pour l’épauler pourtant c’est un battant et il poursuit son but malgré les aléas de la vie.

Diego est un homme avec un secret pourtant il se laisse séduire par Lilly et son charme frais. Il résiste mais peut-on résister à l’amour ?

J’ai aimé que l’aspect du secret de Diego soit explicité et conforme à la réalité et aux attentes des personnages. On sent que l’auteure s’est bien documentée sur le sujet car il n’y a aucune fausse note.

La romance est belle et touchante comme à l’accoutumée avec Mayday. J’ai passé un moment délicieux et j’en redemande encore. Je dirais même qu’un des personnages secondaires mériterait une romance…

Comme vous le voyez je n’ai que du positif à vous dire sur ce roman. De bout en bout il m’a enchanté. Et la plume de l’auteure si efficace et contemporaine est un régal. Laissez-vous séduire sans concession…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s