Général, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Contemporaine

Warriors – une saison pour vaincre 1 : Défaillir d’Andy Whou

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

Warriors, une saison pour vaincre … et trouver l’amour ?

Lorsqu’il quitte Bordeaux pour revenir à Toulouse, Aurélian s’attend à devoir tout recommencer. Qui dit nouvelle université dit nouvelle équipe de basket-ball à intégrer, nouveaux coéquipiers, et surtout, nouvelle saison à mener pour espérer remporter le championnat. Pourtant, il est surpris de retrouver chez les Warriors un visage bien connu de son enfance : Léonard Legrand. Lequel aurait pu faciliter son intégration si seulement les années ne l’avaient pas transformé.

Preuve en est que Léo n’hésite pas à considérer Aurélian comme un rival plutôt que comme un véritable coéquipier. Entre eux, l’animosité est immédiate et la tension monte, d’autant qu’Aurélian est convaincu que la haine que lui voue Léo cache quelque chose de plus profond. Mais quoi ? Il semblerait que de terribles démons habitent le talentueux et taciturne capitaine des Warriors.

Aurélian compte bien mettre tout en œuvre pour répondre à cette question. Mais le temps presse, car si rien ne change, c’est toute l’équipe qui risque d’être mise à mal, tout comme leur rêve de victoire.

#Romance MM #Romance contemporaine #Université #Basket ball #Rivalité #Championnat

L’Avis d’Eric :

Alors tout d’abord je tiens à préciser que les romance avec pour thème le sport ne sont pas celles vers lesquelles j’irais de prime abord.

Ici, j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire mais passés les 40% de lecture, j’ai fait défiler les pages.

L’auteure maîtrise son sujet quant au thème du basket. On sent une vraie recherche pour rendre crédible le background. On se prend facilement au jeu sportif.

Nous aurons un thème aussi d’enemies to lovers parfaitement maîtrisé. La tension entre Léo et son comparse est à son comble. Ils se <détestent> mais on sent qu’il y a plus. J’ai beaucoup apprécié leurs interactions. C’est vraiment le gros plus de ce roman.

Il y a quelques réactions qui m’ont laissé perplexe durant ma lecture car j’avais l’impression qu’elles n’allaient pas au bout des choses. Le passé de Léo est un élément d’intrigue assez prenant et le maintien du suspense est peut-être trop tiré sur la longueur. J’aurais apprécié moins de longueur à ce niveau.

Néanmoins j’ai apprécié ma lecture et je lirais la suite. Il s’agit certes d’une romance sportive mais globalement elle m’a convaincu malgré ma réticence face à ce thème.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s