Bande-dessinée, Général

Capitaine Vaudou 1 : Baron Mort Lente de Jean-Pierre Pécau & Darko Perovic

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

Voici l’histoire des pirates, la véritable histoire, celle qu’on ne raconte pas aux enfants. L’histoire des marins, installés dans les Caraïbes et conquis par la magie vaudou. L’histoire d’un jeune irlandais capturé par les Anglais. Cormac Mac Leod, à sa grande surprise, va faire preuve d’un don certain pour le vaudou et va devoir affronter son représentant le plus terrible : le Baron mort Lente.

L’Avis d’Eric :

Cette bande dessinée m’a attiré par le graphisme de la couverture. Elle présageait d’un univers sombre. Et je n’ai pas été déçu.

L’univers ne fait pas dans la dentelle. Les faits sont bruts et durs. Je ne connais pas le jeu dont est tiré cette histoire mais il promet de bons rebondissements.

Le graphisme aide l’histoire. Cependant l’histoire démarre sans vraiment aborder tous les tenants et aboutissements. Du coup on suit les événements mais on est un peu perdu vis à vis du fil conducteur.

Pourtant il y a un je ne sais quoi qui pousse à continuer la lecture. J’ai adoré le côté surnaturel car le vaudou est très attirant.

En résumé, une lecture plaisante mais qui qui manque de peps et d’un background plus développé pour le moment.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s