Les Futurs de Liu Cixin – La terre vagabonde de Christophe Bec & Stefano Raffaele

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

Depuis la prévision de la mort de notre soleil, l’humanité s’activait à sa survie dans un projet sans précédent : piloter la Terre jusqu’à la constellation du Centaure afin d’y trouver la nécessaire chaleur de son étoile. Un voyage long de 2500 années terrestres…

L’avis d’Eric :

Je ne connais pas la nouvelle dont est inspirée cette bande-dessinée mais je dois dire que l’excellente qualité de celle-ci m’a poussé à me renseigner dessus.

Ici nous sommes dans de la science fiction apocalyptique. L’humanité est condamnée sauf si un pari fou de déplacer la terre est réalisé.

On suit l’humanité sur une longue période, le temps est parfaitement maîtrisé ainsi que les diverses réactions humaines. On a vraiment chaque période temporale bien représentée ce qui donne corps à l’histoire.

Je dirais même que cela pousse à réfléchir vis à vis de certains comportements. On se demande souvent, et si l’on se trouvait dans cette situation, que ferions-nous ?

Le graphisme est en parfaite adéquation avec l’histoire. J’ai aimé le trait de dessin et les couleurs employées. C’est une très belle adaptation qui pousse à attendre avec impatience les opus suivants.

Cette belle découverte m’a vraiment plu et je la recommande chaudement pour les amateurs de SF.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s