Général, Romance, Romance Contemporaine

Et si elle effaçait les frontières 1 : Auprès de lui d’Elodie François

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

Il l’a quittée sans un au revoir. Elle l’a haï pendant sept ans.

Quand Graziella découvre avec qui elle doit traiter pour l’organisation d’un mariage, ce sont toutes ses certitudes qui s’écroulent. Comme un château de sable emporté par la marée, son univers s’effondre, car c’est lui qu’elle doit affronter. Théo, celui qui l’a abandonnée des années plus tôt, celui pour qui son cœur n’a jamais cessé de battre. Mais si ces retrouvailles l’affectent de la plus violente des manières, pour Théo c’est encore pire. Rongé par les remords, brisé par la culpabilité, il n’est plus celui qu’elle a connu. Et pourtant… derrière ses secrets inavouables, c’est toujours l’homme qu’elle a aimé qu’elle discerne.

Trouvera-t-il auprès d’elle la force de se livrer tel qu’il est aujourd’hui ?

Saura-t-elle effacer les frontières qu’il a dressées entre eux en s’éloignant ?

« Ce roman traite d’un sujet délicat dont il me tenait à cœur de parler. Je le fais avec mes mots, mes connaissances et grâce à mes recherches. Il ne s’agit en aucun cas d’un ouvrage à visée « médicale » ou ayant parole d’Évangile : chaque individu souffrant de la pathologie présente dans cette histoire réagit de façon différente, a sa propre expérience et son propre vécu. J’ai connu deux personnes atteintes de cette maladie, ce livre est en quelque sorte un hommage que je leur rends. J’espère sensibiliser les lecteurs à mon échelle… » Elodie François

L’avis d’Eric :

Il ne va pas être simple de parler de ce roman. Quand l’auteure m’a révélé les thèmes, j’ai eu peur de leur traitement et de si cela allait me toucher personnellement.

Pourtant j’ai choisi de faire confiance à Elodie, ayant déjà lu d’autres romances de son cru. Bien m’en a fait car ce roman se trouve être un coup de cœur.

La manière d’aborder les thèmes est splendide, je ne vous spoilerai pas mais attendez-vous à être touchés au plus profond de vous par la détresse, les sentiments de Théo, l’incompréhension de Graziella… pourtant chaque histoire mérite une belle fin.

Sans céder à la facilité, l’auteure explore pleinement les différents aspects générés par le thème principal, comment s’accepter et aller de l’avant, comment les proches réagissent…

Pour moi ce roman porte un message d’espoir car au-delà de la souffrance, le bonheur peut être à portée de main. L’espoir de jours meilleurs doit guider nos pas.

Je me suis senti totalement empli d’empathie pour le personnage de Théo, je me suis retrouvé dans ses mots, ses actes, ses interrogations. Il m’a touché au-delà des mots. Il n’est pas chose aisée de se voir confronté à certaines choses mais ce roman prouve que ce n’est pas nécessairement une épreuve négative.

Le style d’Elodie est efficace, tempéré et pourtant par moments tellement percutant, c’est un merveilleux mélange qui nous happe dans la romance. Même après avoir fini le roman, elle me hante mais dans le bon sens du terme.

En résumé, un sujet hautement difficile mais dont l’auteure se sort avec brio. Une plume qui confirme sa justesse et sa force. Bref un coup de cœur, maintenant je dirais la suite !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s