Le chant des sans repos de Roseanne A Brown

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

Une princesse en deuil et un réfugié désespéré confrontés à la mort et à l’amour. 
Un choc fantasy inspiré par le folklore africain.

Malik a fui la guerre avec ses deux sœurs pour commencer une nouvelle vie dans la cité prospère de Ziran où va se tenir le somptueux festival de Solstasia. Mais quand un esprit vengeur kidnappe sa petite sœur, il est contraint d’exécuter une sombre besogne pour la récupérer : tuer Karina, la princesse héritière de Ziran.
Cette dernière n’a que faire de son prestigieux statut jusqu’à ce qu’un évènement tragique vienne la plonger dans un chagrin inconsolable et provoque un tumulte sans précédent dans son entourage. La découverte d’une magie ancienne va cependant lui redonner un mince espoir d’inverser le cours des choses.
Alors que le festival bat son plein, Karina et Malik vont se retrouver malgré eux sur la même trajectoire meurtrière. Seront-ils prêts à aller jusqu’au bout pour retrouver ce qui leur est cher ?

L’avis d’Eric :

Quand j’ai vu que @desaxus allait publier ce roman qui me faisait de l’œil depuis des semaines, mon cœur s’est empli d’allégresse. Enfin un #Fantasy inspiré de l’Afrique.

J’ai débuté ma lecture sous les meilleurs hospices et c’est avec entrain que les pages ont défilé.

Le style est happant et l’univers diablement bien construit. On se captive pour les personnages et même si l’intrigue tend vers certaines choses attendues, au final l’auteure nous surprend dans son traitement des événements.

J’ai aimé que les personnages soient comme investis par leur personnalité, celle-ci les guide et ils se révèlent ainsi à eux-même et se surprennent parfois. D’ailleurs des développements sont attendus, ce premier tome pose les bases et on sent que la suite sera pleine d’action.

En fait l’auteure aime jouer avec les éléments de surprise, ce qui rythme son récit. Il y a certains temps moins rythmés mais ils sont indispensables à la trame car des révélations se font et l’intrigue principale se révèle avec ses tenants et aboutissements.

Je n’ai qu’une hâte avoir la suite…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s